Forum Clubic

Commentaires : L'application Wordpress retirée puis réautorisée sur l'App Store, que s'est-il passé?

Apple a finalement présenté ses excuses à WordPress après l’avoir forcé à ajouter son système de paiement mobile dans l’application iOS.

C’est clair que c’était ouvertement du foutage de gueule et ils tendaient le bâton pour se faire condamner pour abus de position dominante.

Si on prend en compte les chiffres des sites internet, avec 15-25% de part de marché Apple est très loin de la position dominante.

Apple n’est-elle même pas en position dominante sur le marché des stores spécialisé Apple? :stuck_out_tongue:

3 J'aime

Est-ce qu’ils réagiraient pareil si Epic par exemple ne vendait sa monnaie que sur son site sans le mentionner dans l’appli :stuck_out_tongue:

Juste une question « bête » : au lieu de faire des applications natives ios, pourquoi ne serait-il pas possible de faire dans certains cas des applications web (des sites internet adaptés quoi), avec les technos d’aujourd’hui, ça devrait pouvoir être possible, au moins pour l’appli Wordpress… et là ils peuvent introduire n’importe quelle méthode de micro paiement…

Par contre, pour fortnite, je ne crois pas que ça soit possible au niveau graphique…

Je suis pas utilisateur Apple, mais est-ce possible d’avoir une icône d’application sur un raccourci vers un site web. Si ce n’est pas le cas ca implique nécessairement une application, et pas sûr qu’Apple autorise une application qui ne ferait qu’ouvrir le navigateur web sur une adresse.

Ça ne sera jamais aussi performant.

Bon, sinon, il y a un moyen d’installer gratuitement les applications que vous voulez sur iOS sans jailbreak et sans cet app store de mort.
Pour ça, vous achetez une licence développeur à pas cher et vous resignez tous les .ipa que vous téléchargez.

@Murphy-Law et @quezako
C’est surtout qu’une appli récolte bien plus d’infos et verrouille plus facilement l’utilisateur. Les développeurs (enfin leur boite) préfèrent largement l’appli!

Je suis développeur et c’est pas pour ça, mais pour les performances qui sont bien en dessous dans un navigateur mobile vs une app. Le tracking marche très bien avec une gestion de compte.

L’avenir du site Internet est les serveurs de pages statiques (sécurité, rapidité). Ironie de l’histoire…

C’est deja le cas pour la plupart des applications mobiles, que ce soit sur iOs et Android. C’est parfaitement bien géré maintenant et ne change rien niveau tracking
Meme Microsoft s’y est mis en faisant leurs programmes officiels en HTML5 ++.