Commentaires : L'application Windows "Votre téléphone" va vous permettre de passer des appels

L’application « Votre téléphone », disponible sur Windows 10, serait sur le point d’accueillir une nouvelle fonctionnalité. En plus de pouvoir envoyer des messages, elle permettrait prochainement d’effectuer des appels directement depuis un PC.

AHAHAHAH !!!

Comme je ne connaissais pas cette application je me suis dit “Tiens, on est le 1° Avril en avance ? …L’appli “Votre Téléphone” va bientôt permettre de…PASSER DES APPELS TÉLÉPHONIQUES ???”

Ce glissement de vocabulaire…m’énerve. Mais il n’y aura pas le choix…
Avant sur PC on parlait de logiciel ou de soft. Et appli, c’était pour un smartphone ou une tablette.
Il m’a fallu un moment pour comprendre que l’on parlait d’un logiciel de PC pour Windows 10…
Car effectivement, sur le coup, une appli de téléphone qui permet de téléphoner…on ne comprend pas trop…

Ici, chez nous, en 2019 j’entends, les téléphones font bien plus que téléphoner.
Je sais, c’est dingue ! :smiley:

Moi pour téléphoner, j’ai un téléphone, c’est pratique, pas besoin d’un PC

Et pour téléphoner avec le PC sous WIN10, il faudra bien sûr un téléphone ANDROID10+

2 « J'aime »

C’est une blague cette appli… ok, elle fonctionne peut être avec les téléphones android, mais pour ce qui est des iphone, on ne peut RIEN faire hormis le partage de page web via Edge.
Il serait temps qu’ils se bougent !

Ah non surtout pas Senka, laisse les péteux d Apple là où ils sont, et les pommes seront bien gardées, en attendant, on reste sur Android et on peut et on pourra toujours tout y faire, que ce soit officiel ou underground :rofl:

1 « J'aime »

juste.

Il est possible que ça soit beaucoup plus compliqué que ça en a l’air. Android est très permissif, bien plus qu’iOS. Mais surtout, les fonctions clés d’Android sont open-source et documentées, ce qui fait que Microsoft peut développer une appli autour. Avoir accès à ces fonctionnalités un peu pariculières de l’OS, comme pouvoir passer des appels, recevoir des SMS ou autres, c’est techniquement plus délicat sur iOS. Et je ne parle même pas de la volonté d’Apple à éviter toute compatibilité entre iOS et Windows : pour eux, un iPhone ça va avec un Mac, les fonctions sont implémentées exclusivement pas Apple pour les appareils Apple, et puis c’est tout ! Pas sûr qu’ils facilitent la tâche à Microsoft de ce côté.

Oui c’est juste, ios est plus fermé que android. Mais il existe déjà des applications (plus ou moins payante) capable de gérer les sms via un programme sur PC. Donc techniquement, il est tout à fait possible de le faire, même si c’est plus compliqué. Je pense que microsoft ne le fait pas, juste par principe concurrentiel.

@TPMG78 Pourquoi toujours cette gueguerre MAC vs PC ou Android vs iOS …
N’a t-on pas le droit d’aimer 2 systèmes différents ?
Perso, j’aime Windows et j’aime iOS, je ne vois pas pourquoi je devrais me limiter à un seul environnement de travail.

Haha Microsoft n’a pas réussi à mettre Windows dans un téléphone, ce sera donc le téléphone qui rentrera dans Windows. Très bien vu !

En tout cas, c’est bien pratique d’avoir accès à la téléphonie depuis un ordi…Tu peux être sur l’ordi et répondre alors que ton mobile est dans une autre pièce ou consulter des éléments sur l’écran de l’ordi pendant que tu converses. J’utilise souvent pour tout ça, la Continuité iOS/MacOS

Bien fait pour toi, parce qu’Apple ne veut pas partager son pré carré !!!