Commentaires : L'application Vite Ma Dose ! est disponible sur iOS et Android

Consultable sur un simple navigateur Web
depuis sa création, l’outil Vite Ma Dose ! a désormais son application mobile téléchargeable sur iOS et Android.

On doit pouvoir adapter l’application à d’autres types de « produits » pour d’autres types de « dealer »? :grin:

4 « J'aime »

J’ai cru que c’était un news sur ce genre d’app en effet…

Ils auraient pu choisir un autre titre pour un logiciel d’état…

Clairement un gros fail sur le choix du nom

J’espère ne pas dire de bêtises, mais il me semble que le site et l’app sont une initiative privée, ce n’est pas du tout une initiative publique.

4 « J'aime »

Justement ça serait intéressant de connaître le modèle économique de l’appli. Comment sont payés les développeurs et par qui ? On travaille rarement pour la gloire et on a tous des factures à payer et besoin de vivre.

Pour Linux et Blender par exemple,les fondations gagnent de l argent avec les formations, le support et les produits dérivés. Ici, je ne vois pas.

J espère qu il n y’a pas de revente des données à la Facebook.

Pourquoi y aurait-il un « modèle économique » ? Les projets bénévoles existent =D
Tu cites le noyau Linux et Blender, ce sont des projets très complexes avec des millions de lignes de code (pas sûr pour Blender, certain pour Linux). Là c’est juste une petite appli qui recense les rendez-vous sur doctolib et ses alternatives.
Le gars à l’origine du projet veut juste montrer de quoi il est capable dans l’analyse des données, et propose aux utilisateurs de faire un don. Un peu dans le style des devs de logiciels libres où tu peux lire en utilisant les programmes (en ligne de commande souvent) « send beer to [adresse] ».

2 « J'aime »

Le mec a l’initiative du projet passe un peu partout sur les plateaux télé en ce moment, il explique qu’il a demandé sur Twitter des dev denevoles pour la mise en place du site, et que plein de personnes à travers le monde ont répondu présent, et sur leur site on voit un peu partout des « offrez nous un thé » qui leur permettent de se rémunérer. (Je sais pas à quelle hauteur)

Oui, c est sûr mais bon, ça veut dire qu il a un job à côté et que le projet est très léger en terme de code et qu il a pas de salarié à payer.

Ce sont des situations rares pour un projet qui se veut utilisé par des millions de personnes, surtout si la pub est faite à la télévision.

Et s il est seul à faire la majorité du travail, il faut voir aussi si le développeur a les compétences pour sécuriser les données sensibles et ne se fera pas piraté par le premier hacker venu façon Mark Karpeles et MTGOX. A moins que l appli ne soit qu un relais de Doctolib et se comporte comme un simple annuaire.

Au risque de te heurter, il y a des gens qui « bossent » pour la gloire, de façon bénévole.

Je suis moi même en train de dev un appli d’inscription en ligne pour la MJC dans laquelle je suis membre du bureau et la complexité est autrement plus élevée que celle de cette application.

J’ai un métier à côté, et je porte ce projet bénévolement.

Pour cet site, j’ai vu ce projet démarrer, de nombreuses personnes proposer leurs compétences, le projet évoluer, il n’y a strictement RIEN d’idiot à ce que ce soit porté « pour le bien de l’humanité ».

OVH par exemple offre l’infrastructure derrière le projet (des VPS sur GRA en l’occurrence) et apport son soutien à l’initiateur sur leur domaine de compétence (réseau, hosting, …)

Par contre, le type de propos que tu portes, et je suis désolé que ça tombe sur toi, montre bien à quelle point notre société est individualiste et égoïste, au point de ne même pas penser que des gens puisse porter des projets utiles juste « pour le bien de la communauté ».

Que le projet soit utilisé par 2000 personnes (le projet que je porte) ou potentiellement « des millions » ne change rien à la finalité du projet : apporter un plus à une communauté, quelques soit sa taille.

J’espère sincèrement que mes concitoyens (dont tu fais partie) vont changer un peu et se rendre compte de l’importance que leurs actions bénévoles peuvent avoir sur le bien commun.

2 « J'aime »

Ce n’est pas de l individualisme, c est que quand tu as des enfants , une famille et un job à côté, tu as en général rarement le temps de mener un tel projet seul, pour la gloire.

Admet juste que chaque situation est différente. Je connais aussi des pères séparés qui ne voient leurs enfants qu une fois de temps en temps , a chaque vacances scolaires, pour se consacrer à leurs projets à côté car ils doivent aussi travailler. Est ce mieux ?

@barjy

J arrête là le débat avec toi. Tu attaque les gens gratuitement , je n ai jamais parlé de toi en particulier pour la question de s occuper ou pas des enfants. Tu parles de bénévolat avec tes enfants, super ! Quand ils ont 2 ou 3 ans , tu fais quoi comme bénévolat ? Qui s’en occupe pendant que tu fais ton bénévolat ? Une nounou ? Et si tu es séparé ? En gros, tu es dispo juste pendant qu’ils sont à l école et pendant ce temps la, Ben t es censé bosser pour gagner ta vie.

C est bien ce que je dis chaque situation est différente. Prétendre que n importe qui peut faire du bénévolat, suffisamment pour développer une appli mobile de A à Z simplement en lâchant sa TV, quelque soit sa situation familiale et ses contraintes, c est ridicule, désolé. Avoir deux ou trois enfants en bas âge en vivant seul en garde exclusive , ça n a rien à voir avec des ados quand on vit encore avec leur mère au quotidien par exemple.

En plus tu es totalement hors sujet, je parlais du modèle économique de l’appli, pas de la question d avoir du temps ou pas pour coder en bénévolat (et passer sur des plateaux de télé )

« Tu as l’air de parler comme un célibataire sans enfant et sans aucune charge de famille. »

Et après c’est moi qui « attaque gratuitement » ?

Moi aussi je parles du « modèle économique », y’en a pas, c’est du bénévolat, de la solidarité, un concept qui semble te passer au dessus de la tête!

Edit: oui la TV est un exemple, je parle de choix de vie!

@twenty94470

Tout dépend du thé …

Si tu prend un thé bas de gamme type Lipton effectivement c’est pas terrible.

Maintenant si tu prends du Matcha, c’est environ 40 € les 20 grammes pour du Bio :smiley:

Bon au moins ils ont de l’humour, c’est déjà ça!

@barjy

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

1 « J'aime »