Commentaires : L'application française Rocambole retirée du Google Store, elle perd tous ses abonnés

En tout cas, pour le coup l’IA a fait la démonstration de sa bétise :smiley:

Je ne suis pas sûr de comprendre le rapport avec Apple !?

D’ailleurs Rocambole est toujours accessible sur le Store d’Apple.

Ils doivent avoir un algorithme moins basique que Google.

Bonjour à tous, si jamais vous voulez soutenir Rocambole et profiter de ses excellentes séries littéraires, malgré la censure de Google, sachez que vous pouvez lire quelques titres gratuitement sur leur site internet, et même vous abonner à leur service.

https://rocambole.io/

Vous pourrez d’ailleurs jeter un oeil à Corona… oups, « Viral ».
Pour le coup, elle a changé de nom !

2 « J'aime »

Cette énième anecdote navrante n’est qu’une piqure de rappel (si on en avait besoin) pour nous rappeler qu’il ne faut pas tout confier au numérique et à ses dictats.
Garder son esprit critique et utiliser d’autres sources d’information de savoir et de culture.

Parce que sinon on va droit vers un nivellement et une censure à la Orwell

Du genre, si tu as été approuvé par l’œil algorithmique qui voit tout du polit bureau tu as le droit d’exister.
Sinon t’as qu’à crever.

Elle nous rappelle également que le web n’est décidément pas un espace de liberté et d’expression publique mais une plateforme de vente de produits et de services.
Les stores ne sont que « les 3 suisses 2.0 »

1 « J'aime »

Les institutions ? Elles plient par avance aux injonctions US: trop d’entreprises françaises s’y sont déjà cassé les reins. Tu prends 100 millions sur Google ? Je te prends 5 milliards sur ton vin…

1 « J'aime »

Bonjour Clubic,
C’est moi ou « s’empourprer dans l’excès de zèle » ne veux pas vraiment dire grand chose !!!

Meuh si, ca veut dire devenir tout rouge de honte tellement qu ils se sont pris les pieds dans les fleurs du tapis :slight_smile:

Hihi, moi je vois la tête de l’employé de google qui devient tout rouge de colère vertueuse en appuyant sur le bouton pour bannir l’appli !
Conforté dans sa décision par une IA qui a analysé un texte court (5mn de lecture) traduit du français qui raconte l’histoire de jeunes qui bravent le couvre feu sanitaire imposé par l’armée… fake news , théorie du complot et conspiration… too much for google IA

Moi aussi j’ai relu 3 fois la phrase avant de conclure à une faute de frappe et j’ai remplacer « empourprer » par « ambourber » pour la compréhension

Et vive les corrections automatiques !

Tu as raison, laissons faire, même si c’est injuste. L’argent donne tous les droits. À quoi bon se battre. :thinking:

Tout à fait. J’avais développé une application pour une société (peu connue). J’ai du envoyer genre 40 documents comme quoi les logos étaient à nous, la marque à nous, etc… Abusif?

Bonjour, désolé, mais « embourber » serait mieux aussi :laughing:

Oui j’avais vue la grosse coquille aussi mais pas corrigé par pure fainéantise numérique.

Entre les frappes trop hâtives, Les doigts plus gros que les pavés tactiles, la non relecture et les délires des correcteurs automatiques on devient devient moins regardant c’est clair.

Merci