Commentaires : L'application Canal+ va disparaître de nombreux téléviseurs Samsung d'ici quelques jours

Canal+ arrête son application sur les TV Samsung de 2017, et ce à compter du 31 janvier 2025. La chaîne évoque des contraintes techniques.

Les TVs connectées avec des systèmes proprio c’est le mal.

2 « J'aime »

C’est ca… Et pire, c’est meme plus des Tv mais des tablette avec un tuner, perdu au finfond de appli, accessible avec un telecommande qui elle aussi necessite 3h de formation pour comprendre le delire du designer :nauseated_face:

1 « J'aime »

Les boitiers tv connectés et les box tv opérateurs peuvent faire le job.
Il faudrait que tous les téléviseurs laissent la possibilité de désactiver toutes les fonctions « intelligentes ». Pas que les TV bas de gamme.
En plus de la difficulté d’usage et des limitations comme sur cette actu, ces TV incitent à se connecter à un compte (google) et disposent de micros voire de caméras. Les fonctionnalités online servent aussi à analyser ce que fait le foyer (sous l’égide de la télémétrie) et servir de la pub, c’est une vraie plaie en termes de confidentialité.
Les affichages commerciaux existent, mais n’embarquent pas les technologies les plus avancées que l’on retrouve sur des TV milieu et haut de gamme.

Samsung (comme LG) a voulu développé son propre OS TV… c’est pas étonnant que certaines appli ne soient plus mise à jour à cause d’un temps de dev autre qu’Android et iOS.

J’imagine que ces TV ont besoin d’un réseau, si tu ne la branche ni en ethernet, ni en wifi. Cela marche pas ?

Eeeeeeeeh bah en fait non! :sob:

Dernieres en date que j’ai eu a installer, 2 samsung, elle demarre pas sans mise a jour, et donc connection internet, et donc creation de compte samsung pour acceder a l’interface! :nauseated_face:

Bref, mettez y un Firestick, c’est pas cher , c’est facile à faire et l’expérience globale est très satisfaisante : fluide, reactif… Je l’ai fait sur la TV de mes parents qui date de 2016 , et ça fonctionne a merveille

Oui mais tu le dis précisément… Sur une « vieille » tv, ou exotique comme le sujet de l’article ca va bien. Celle qui sont des TV a la base avec une partie (plus tres…) smart greffée dessus pas de pb

Mais quand les « actuelles » vont etre declarées ( de plus en plus vite…) obsolètes de fait… Ca risque de devenir compliqué dans pas tres longtemps :man_facepalming:t2:

1 « J'aime »

Le problème de Léo est pour les TV actuelle. Il faut alors faire les brocantes.

Sinon la Box du fournisseur fonctionne très bien qui est fourni avec l’abonnement Internet. Pas besoin de plus .