Commentaires : L'application Cameo au service du Kremlin : comment des stars ont involontairement agit pour Poutine

Des figures occidentales se retrouvent au cœur d’une machination rusée, relevée par Microsoft. Via la plateforme Cameo (service diffusant de vidéos personnalisées de stars), certaines célébrités de renom ont œuvré à leur insu pour la Russie.

La vérité va vraiment devenir la matière la plus rare du 21é siècle.
Des films comme Matrix ou Inception avaient véritablement tout compris à l’avance.

1 « J'aime »

La vérité va vraiment devenir la matière la plus rare

Elle l’est déjà… il n’est même plus possible de remettre en question le moindre « fait » sans que soit sorti l’arme de destruction massive : l’expression « théorie du complot ».

4 « J'aime »

Et pourtant, la majorité" des français semble aimer cette théorie du complot. On l’a vu avec le Covid ou nous avons, d’un seul coup, eu des millions de spécialiste en virologie, critiquant systématiquement toute déclaration des vrais spécialistes.
La France est le pays spécialiste des « je ne sais rien mais je dirai tout », critiquant systématiquement toute déclaration officielle.

Si un jour, on pouvait prendre une de ces personnes, critiquant systématiquement toute déclaration en lui disant :« maintenant on t’embauche et c’est toi qui va gérer ce dossier », je pense que l’on rigolerait moins. Critiquer est facile mais agir c’est une autre chose.

5 « J'aime »

soit dit en passant les vrais spécialistes se trompent aussi et très souvent.

1 « J'aime »

Toujours beaucoup moins que les autres.

4 « J'aime »

Je dirais plutôt « nous trompent » pour le compte de l’Etat.
Pour exemple flagrant, des spécialistes ou soit disant spécialistes qui se relayaient sur les différents JT pour nous annoncer que le nuage de Tchernobyl ne pouvait pas passer au dessus de la France. Nous expliquant que notre pays disposait de frontières naturelles (montagnes) au dessus desquelles le nuage ne pouvait pas passer.
Leurs mensonges ont été mis à jour par la suite. Certes, il fallait éviter d’effrayer la population à cause de tous les risques que ça aurait entrainé, mais bon…

1 « J'aime »

On peut donc parler de pieu mensonge, dont le but n’était pas de tromper pour tromper, mais d’empêcher une éventuelle panique.

On peut toujours critiquer, mais cela fait aussi partie du travail des gouvernants pour maintenir la paix sociale que de cacher certaines informations à la population. Ce n’est pas la même chose que de mentir toujours, tout le temps, jusqu’à réécrire l’Histoire, truquer les élections et jusqu’à créer des fausses vidéos de déclarations de personnes connues.

Là, on est vraiment dans un système dans lequel le mensonge est la règle et où la vérité est un concept jugé dangereux et donc à proscrire.

4 « J'aime »

T’as pas plus ancien que tchernobyl (37 ans !) pour illustrer les complots actuels ?

1 « J'aime »

Silo

Il parait que c’est bon. Je m’y intéresserai éventuellement même si le post-apo, j’en ai un peu soupé.

C’est pas mal, même si je suis bon public et qu’il y’avait longtemps que je n’avais pas eu le temps de me matter une série. Cela a pu jouer.