Commentaires : L'Apple Watch 8 sera déclinée en 3 nouveaux modèles et sera accompagnée de mises à jour majeures du suivi d'activité

Il faut s’attendre à de gros changements pour le lancement de l’Apple Watch Series 8, selon Mark Gurman, journaliste spécialiste de la marque à la pomme.

Pour moi le suivi d’activité est une fonction mineure (je n’ai pas acheté la montre pour le sport). Du coup une modification « majeure » du suivi d’activité est une mise à jour mineure (a mon sens du moins)…
Une mise à jour majeure ce serait une refonte de l’interface, l’ouverture des cadrans tiers…

L’interface ne bougera jamais, si on regarde iOS et le reste, rien ne bouge. Quand ca marche, on ne change rien. Ca restera des mises à jours mineurs chaque année désormais.

Citons aussi Gérard X, habitant à Neuville Lagrange qui signale utiliser son Iwatch principalement en tant que planche à découper les cornichons.

Pour lui une mise à jour majeure serait l’augmentation de la taille de l’écran permettant de découper des aigre doux recette paysanne :grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

Ce que je veux dire, c’est que l’usage sportif de cette montre n’est pas son usage principal il me semble. A la base c’est pour donner l’heure, et déporter les notifications au poignet. Le suivi de santé et du sport est un bonus. Mais dans les articles que je lis ces dernières années, on ne parles des montres connectées que pour leur aspect suivi de santé et le reste est simplement ingoré. A croire que tout le monde est un grand sportif malade (ou hypocondriaque).
Pour moi, les 2 premiers points ne sont pas assez aboutis aujourd’hui pour qu’on puisse ne se concentrer que sur le suivi de santé/sport, qui est un aspect secondaire…

haha excellent.

bah non, en fait j’ai justement acheté ma watch 7 pour faire du sport.
C’est un outil bien plus souple que les watchs dédiées, ou on est en général limité à l’OS propriétaire (genre Garmin et son store de 100 apps) ou un type de sport en particulier. Ici, avec des applis de type Workoutdoors, les écrans sont customisables et on a le choix entre des centaines de paramètres disponibles, et un suivi de quasi tous les types d’activité sportive.
La cartographie est bien sur de la partie, fonctionnalité en général réservée à des montres haut de gamme bien plus chères.
De plus la qualité des sensors est dans le haut du classement.
La solidité ? il existe des coques, un peu moches il est vrai, qui rendent la montre plus baroudeuse.

Les notifs déportées, la possibilité de prendre un appel, ça ne me sert que quand mon iPhone est au fond d’une poche diifficilement accessible, comme lorsque je suis en vol (parapente) et que je ne veux pas lacher les commandes, ou bien en moto à l’arret pour répondre rapidement à un message ou un appel.

Quand aux prévisions du monsieur cité dans l’article, on a eu les memes juste avant la sortie de la watch 7, et elles ne se sont pas réalisées.
On peut donc facilement les remettre au gout du jour chaque année, ça finira bien par arriver !