Commentaires : L'Apple Vision Pro sera disponible en France le 12 juillet

Apple annonce aujourd’hui l’arrivée du casque de réalité augmentée Apple Vision Pro en France. Le produit sera disponible dès le 12 juillet prochain dans les Apple Store et en ligne à un prix de 3 999€.

Dommage, ça n’intéresse pratiquement plus personne. Ce casque mal fagoté et pas au point a fait un flop retentissant aux USA, après un lancement qui a pu faire illusion… pendant quelques semaines. Apple a même dû cesser la production face à une demande quasi inexistante.

Trop lourd, taux de retour record chez les early adopters dont une grosse partie ont souffert de douleurs cervicales (les témoignages foisonnent), qualités visuelles inférieures à la concurrence, absence de logiciels signifiants, prix risibles… N’en jetons plus.

Bref un iPad 3D à 4000 €. Selon les sources les plus crédibles dont des sources internes, il faudra plusieurs générations avant que le casque d’Apple parvienne à un compromis acceptable pour les utilisateurs.

Bien essayé de la part d’Apple, ou pas. Mais là il faut vraiment être ultra fan pour y laisser des milliers d’euros… pour pas grand chose.

5 « J'aime »

Dommage de pas baisser le prix, m’enfin c’était prévisible.

:joy: Sérieusement 4000€ le casque !!! Croivent-ils qu’ils vont en vendre beaucoup à ce tarifs chez nous. De surcroît vu les nombreuses critiques qui ont été relevées du côté des US cela n’encourage pas à investir dans un tel périphérique qui sera remplacé dans quelques mois par une nouvelle version.

Prix de base à oublier comme d’habitude, 512 Go, correction optique Zeiss + bidule et machin, on frise les 5000 euros …

Peut-être, pour une fois et contrairement à beaucoup d’autres produits de la marque, l’estampillage « pro » a t il un vrai sens ? Et 5000 euros pour une entreprise, ce n’est rien d’autant plus que cela passe dans les charges .

Pour un gosse de riche, pour jouer, cela fait cher mais petit pourra se contenter d’une PS5 et son casque :slight_smile:

C’est peu ou prou le même prix qu’aux USA…

Dire que beaucoup critiquait le prix de la PSVR2…

Les journalistes déconnectés pourront se vanter et faire la promotion du casque .

Ils croivaient que les gens allaient l’acheter.

« croient-ils »

2 « J'aime »

Moi tant que je n’ai pas un holodeck je prends pas :slight_smile:

Excellent. Il ne reste plus qu’à lui trouver une « killer app ». Et à diviser le prix par deux ou trois.

J’ai bien lu ? « Apple annonce aujourd’hui, à l’occasion de la WWDC 2024, un lancement plus global de son Apple Vision Pro dans le monde, et la France fait partie des heureux élus ». À ce prix ? :joy:

Il sert à quoi ce casque au juste ?
Travailler ? En VR ça marche 20 min puis on revient vite sur écran et périphériques classiques bien plus productif.
Jouer ? Des jeux VR tournent sur Apple ??
Regarder un film en solo ? Ok sur ce point ça marche mais ça fait cher la salle de ciné virtuelle à domicile. Et pour 6 fois moins cher on a le Quest 3, plus polyvalent. Sinon pour s’essayer à la VR à moindre coût, les Quest 2 pullulent sur LBC sous la barre des 200 € avec une qualité visuelle assez proche du 3.

1 « J'aime »

le prix n’est pas un problème, le problème c’est le soft inexistant pour le grand publique.
C’est acheter une coquille vide.

Pour le marché pro ça peut être intéressant dans pleins de domaine pour entrainer les soldats par exemples. Mais ces métiers ont déja des casque VR, apple arrive en tant que challenger et dois donc donner aux pro des casques moins cher et/ou de meilleurs qualité pour convaincre avec du matos qui puisse s’emphaser dans leurs écosysteme. Si ce casque est aussi vérouillé qu’un iphone c’est mort. Je parle pas pas du store ou les pro peuvent faire des stores d’entreprise et de l’admin sys a distance sans probleme avec apple.
Mais des technos interne, par exemple l’obligation d’utiliser l’api metal à la place de vulkan, cuda incompatible ou autres qui ferais que des soft pro déja codé ne pourrais tourner dessus sans tous redévelopper.

Pour avoir déjà dirigé des gros projet legacy gouvernementale c’est un enfer, la moindre modification d’une ligne de code sa prends des mois.
Alors imaginons l’armée de terre avec ce casque, si il faut modifier le logiciel de simu par exemple porter le moteur de vulkan à metal c’est mort d’avance.

Il y’a déja de gros problème juste en recompilant un code de x86 vers arm, alors un changement d’api n’est pas possible.

Je ne prends perso plus de projet legacy, le dernier avec l’armée francaise c’était du vieux code tournant sous windows CE 5.0 ou l’état n’a même pas voulu donner a mes équipes des mock d’api, fallait deviner sur une doc obscure les entrypoint et les résultats de retour.
Ca a pris 3ans pour rien.

Le marché pro fonctionne avec des technos anciennes ou les logiciels sont modifié par petites retouche et se trimballe 20ans d’historique. Je ne suis pas sur que Apple puisse décroché des pdm la dedans, on a déja des acteurs bien installé et compatible avec les anciennes technos.