Commentaires : L'Apple Vision Pro menace-t-il directement la survie de l'iPad ? Un expert l'affirme sans retenue

À peine sorti, le casque VR d’Apple est déjà mis à l’épreuve par ses utilisateurs. Si les premières analyses ne se sont pas fait attendre, certaines sont plus inattendues que d’autres.

L’iPhone a tué l’iPod. Apple n’a visiblement pas peur de créer des appareils qui finissent par supplanter et faire disparaitre leurs anciennes gloires.

Ainsi va la vie, ainsi va la force.

L’iPad n’est pas en super bonne santé mais ce n’est clairement pas un casque VR qui va le tuer.
Ce casque VR ne va rien tuer du tout, la hype terminée, il finira dans un placard comme la majorité des casques VR.

1 « J'aime »

3500€ le masque de plongée, j’attendrai déjà d’avoir une tablette pour la remplacer par ça…

A 3500€ l’engin contre 1500€ pour un IPad pro, je ne sais pas si tout le monde sera d’accord pour passer de l’un à l’autre même si les amoureux de la pomme me surprennent parfois. Peut on vraiment saisir des pages entières avec ce gadget?

S’ils sortent un casque à 500€ peut être. En attendant, 0 chance que ça arrive.

On change moins souvent son iPad que son téléphone vu qu’on l’utilise moins. Reste qu’à la maison, un iPad peut servir/être pratique pour surfer, voir des videos, etc.

J’ai plusieurs ipad chez moi. Je me vois mal les remplacer par un casque VR… soyons sérieux. L’ipad me sert pour lire des BD, des magazines, consulter des sites web, dessiner, regarder des vidéos youtube en mangeant. le casque vision pro a déjà pas mal d’usages qui ne collent pas (lecture et dessin).