Commentaires : L'Apple M2 au coude à coude avec l'Intel i9-12900K dans ce premier benchmark

Je n’ai pas de Windows ARM sous la main mais il doit exister un emulateur x86. Comment est ce fait sur la Surface pro?
Si j’ai bon souvenir, Rosetta 2 fait mieux, ie de la traduction a la volee et produit a partir d’un binaire x86-64 un binaire pour ARM v8. Il faudrait la meme chose pour Windows ARM.

En fait, tu peux télécharger (depuis plusieurs années) des images de Windows ARM. https://uupdump.net/

@boboss29200 tu sais il y a des personnes qui ont besoin de modularité.
Les tours ça sert au final uniquement à fournir cela et la workstation c’est quand même un format qui se porte pas si mal aujourd’hui.

Oui c’est un besoin qui existe, mais hors du marché gammer/grosse workstation, la tour a disparue. Y’a qu’à comparer la tête d’un rayon info de supermarché d’il y a 10 ans et aujourd’hui.

Donc en 90% des gens pourraient passer à l’ARM s’en même s’en rendre compte. Bref c’est donc pas ça qui va empêcher Apple de continuer à augmenter son gain des parts de marché.

Donc le « tu raisonne à l’ancienne », ben c’est uniquement valable dans le monde des tablettes, portables, téléphone.

C’est juste devenu l’essentiel du marché, un détail… :wink:

Après côté perf/watt apple déboite. Mais côté perf pur. Faut pas pousser

Côté perf pur c’est très bon aussi. Mon Mac Studio risque pas d’être remplacé par une grosse tour. Largement assez de puissance, pas de bruit, pas de place, et quelques centaines d’euros d’électricité en moins chaque année (et ça sera encore plus dans les années à venir !).
On me dira « oui mais c’est tout soudé, si tu veux plus de puissance t’es coincé ». Ben non, si je me veux mieux, je revend l’ancien Mac (un bon prix au passage), et j’en achète un neuf plus performant.

Et je t’invite vraiment à essayer un Mac M(x) avant d’aller dire que c’est pas assez performant…

Sinon on aurait dans le top500 des calculateurs apple.

Mais on a déjà nombre d’ARM dans le top 500 des supercalculateurs… C’est juste qu’Apple ne s’intéresse pas à ça pour le moment. Et je rappellerais qu’un supercalculateur c’est juste l’assemblage de beaucoup de processeurs, rien de plus !