Commentaires : L'Apple Car, plus qu'un lointain souvenir ? De plus en plus d'ingénieurs quittent le projet

Le projet Apple Car souffre du départ de nombreux ingénieurs à responsabilités.

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Dans le secteur privé, les gens vont et viennent au grès des opportunités. Il suffit de se faire proposer un meilleur contrat ou de meilleures perspectives d’évolution et adios.
On peut en effet supposer que les personnes sont parties car elles ne croyaient plus au projet, c’est une des explications possible. Une autre serait que les cadres formés chez Apple ont la côte chez les autres entreprises et qu’ils en profitent.

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Normale, il partaient avec les données du premier Apple Plan avec des des ravins au milieu des routes.

PS : perso, j’était plutôt pour que des gens un peu à part avec une réserve de cash et une vision pas centrée sur la voiture soient de la partie. Le problème des startups, c’est que l’investissement, les data et la confrontation au mode réel de conduite ne leur sont pas à portée. Donc que des produits qui marchent sur le papier avec quelques bonnes idée d’algorithmes mais sans doute trop de patch à appliquer pour être utilisables (même Tesla rame dans ce domaine).

Dans ces boites on change de boulot en général en fin de projet, après avoir accompli quelque chose. Si on nous offre mieux ailleurs, on peut demander un meilleur salaire auprès de l’employeur actuel. Mais si on part avant la fin, c’est mauvais signe.

A la limite pour une autre boite travaillant aussi sur les voitures autonomes… mais ça signifie que l’on a plus confiance dans l’autre boite pour mener ce genre de projet à terme.

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Faut dire que ça fait des années que l’on en entend parler, on dirait que le projet tourne en rond. Ils doivent s’en être lassé…

Pourquoi se lancer dans une production de bagnoles en partant de zéro? Cela ne fera qu’un fabricant de plus, alors que l’offre est déjà pléthorique. Ils sont trop immodestes pour s’associer à un autre industriel existant, ne s’occuper que de l’électronique ne leur suffit pas. Une voiture pomme, ça risque de faire comme la voiture poire des années 70, pour ceux qui se souviennent de la Renault 14…

Tout à fait, à moins d’arriver avec un projet révolutionnaire des technologies que n’ont pas les autres Apple n’a rien à gagner de se lancer dans un tel projet si elle ne veut devenir fabricant d’automobiles électriques. Elle semble étirer le temps espérant trouver ces technologies innovantes qui la mettrait au premier plan. Ce n’est pas dans l’ADN d’Apple de se contenter de fabriquer des produits semblables aux autres elle qui est habitué de devancer les autres et créer des modes.

Beaucoup de personnes du milieu automobile disent qu Apple ne pourra pas créer une voiture de À à Z sans alliance avec un mastodonte du secteur.

La , ils ont tout à faire, y compris des choses qui n ont rien a voir avec leur domaine économique comme les moteurs électriques, les systèmes de suspension, la mécanique pure…

Probable que les ingénieurs partis pensent qu Apple n y arrivera pas seul et que les directeurs du projet ne veulent pas entendre parler d alliance,

Apple vise peut être plutôt la vente de concepts et de technologie, et certainement pas la construction de bagnoles. D’ailleurs les constructeurs sont souvent des assembleurs de systèmes conçus pas des boites d’ingénierie spécialisées et des éléments d’équipementiers.
Après, l’ego d’Apple ne permet pas de faire un véhicule d’une marque avec juste une mention « designed by Apple » mais veut probablement que le constructeur efface totalement sa marque, là ça va être compliqué.

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