Commentaires : L'Apple A18 Pro trop chiche sur les perfs ? La puce des iPhone 16 Pro pourrait décevoir

Attendu sur les iPhone 16 Pro en septembre, le futur processeur A18 Pro d’Apple serait loin de proposer un bond en avant magistral en matière de puissance de calcul en multi-core. Mais cela pourrait être un mal pour un bien.

En même temps niveau perf… A part pour une demo technique en RTX totalement inutile, on est déjà au top du top. Pour 99,99(999)% des gens ca suffit LARGEMENT.

S’il fallait choisir entre +30% de perf, +30% d’autonomie, je suis sûr que tout le monde choisirait l’autonomie.

1 « J'aime »

Je suis toujours mon iPhone 8 et j’ai du mal à comprendre à quoi pourrait bien servir plus de puissance de calcul. Les jeux ? 99% d’entre eux sont injouables, mauvais, ou les deux.

A mon avis, tout le monde préfèrera l’autonomie à la puissance. Il y aura bien les 0.5% de clients non satisfaits car ils ont un usage très très specifique mais ce sera marginal

1 « J'aime »

Ya pas de GPU Nvidia dedans ^^

En Ray Tracing rooo

J’ai un Iphone 15 pro depuis Novembre et sincèrement, il n’y a rien ou pas grand chose en utilisation pure que ne peut faire un Iphone précédent (comme mon 12 mini), pourquoi ? Car on a atteint un plafond de verre. Encore plus de puissance ? Mais pour quoi faire ?

Aucune app (attention je ne parle pas de jeux), n’utilise encore pleinement la puissance du A17 pro, qui n’est que 10/15% plus puissant que l’A16 du précédent, qui lui même avait le même gain de performance par rapport au précédent etc, qui était déjà super puissant.

Apple a plutôt intérêt de se consacrer au software pour exploiter et différencier ses puces si besoin, plutôt que nous sortir des Iphone plus puissants que jamais, mais au matériel sous exploité. Le A17 pro dans les bench est aussi puissant qu’un M1 en puissance brute…

Sinon concernant l’autonomie, à l’heure où j’écris (22h27), je suis à 57% sur mon Iphone 15 pro, en utilisation soft aujourd’hui et débranché depuis 7h30 ce matin, je la trouve plutôt correcte sur ce modèle.

Perso c est bien ça fait évoluer les cpu. Même si j achete pas ça fait que toutes les gammes montent aussi d années en années.
Perso jamais mit plus de 200 dans un smartphone après 4 ans avec un oppo a5 2020 snap665 hors une mauvaise gestion de la ram et app en background il m a jamais empêché quoi que ce soit, je joue pas à des gros jeux 3d et mais fait tourner du Pokémon et autres, internet impec, GPS, réseaux sociaux,… Énorme autonomie, 4 ans après la batterie (recharge toujours 100%) fait toujours env 2h de GPS luminosité moitié =20% batterie utilisé donc en gros encore 8-10h de gps
J ai changé pour le nouveau Samsung a15 plus de ram meilleurs gestion des app background et support 5 ans,. Perso ça fait déjà tout ce qu on attend d un smartphone
Mais content que des gens fassent des crédits pour faire évoluer la techno

1 « J'aime »

Blague : c’est peut etre parce que tu as un vieux téléphone …

Le jour où l’on pourra connecter un iPhone à un hub et obtenir un ordinateur desktop, tout ce déluge de puissance sera intéressant. Mais bon, ils ne le feront sans doute jamais, ça empiéterait sur leurs ventes de Mac mini.

1 « J'aime »

Ca ne décevra qu’eux ceux qui ont le nez collé sur leurs applis de benchmark et ça ne sera pas une grande perte…

Les benchmark ça me fera toujours rire …C’est vrai que le rendu 3D temps réel est ce qu’on utilise le plus souvent sur un téléphone portable …