Forum Clubic

Commentaires : L'AppGallery de Huawei, l'alternative au Play Store, enregistrerait une croissance fulgurante (page 2)

Bonsoir ,
sujet brulant mais pas a la bonne place, juste pour preciser :
toutes cette histoire reopsent sur 2 publications.:

• Adrian Zenz docteur , extreme droite catolique qui as jurer d’exterminer le communisme. ( voir wiki)
  • ASPI , think tank australien indépendant, mais qui dépend du ministre de la defence , donc les principaux financier sont l’indusrie de l’armement americain , et ce papier specifique a ete payé par le department d’etat americain ( Pompeo). comment porter quelque confiance a ces deux rapports , ( remake des armes de destrction massive de Saddam )
1 J'aime

@proutie 66 : je pense que je n’ai pas à lire sur un forum informatique les copier-coller d’une certaine version occidentale d’un problème intérieur chinois, relatif à l’entrisme de l’islamisme radical au sein de cette population, et que le gouvernement chinois, souverain a décidé de maîtriser.
j’utilise du matériel Huawei , il est mon préféré en Smartphone et je regrette profondément le boycott et la tentative d’étouffement de cette société pour des raisons qui me semblent oiseuses. Pour le reste je te laisse bien volontiers à tes journaux bien-pensants habituels.

4 J'aime

Sauf que le marché des smartphones ce n’est que la partie visible pour le grand public.
Le lobbying US a très bien fonctionné et beaucoup d’opérateurs ont renoncé à Huawei pour leurs équipements 5G.

Quand on sait que la 2G, 3G et 4G sont encore en service et que la 6G n’arrivera pas avant une dizaine d’années, la perte de ces nombreux contrats fait très mal.

Le point positif c’est qu’en forçant la main des gouvernements et des opérateurs pour leur faire abandonner Huawei, ils travaillent à nouveau avec des équipementiers Européens (Nokia & Ericsson).

Vu que les telecoms c’est tout de même un secteur stratégique c’est pas plus mal que l’Europe reprenne un peu de souveraineté sur son matériel et puis ça relance ces 2 sociétés qui avaient perdu beaucoup de plumes.

Je ne dis pas le contraire et je ne suis pas du tout pro huawei, je salue juste leur prouesse de non seulement réussir à se passer de google mais en plus de bien progresser. Pourquoi ? Pour l’exemple tout simplement, bonne soirée :wink:

@_Ludo bonsoir, j’espère que je suis resté sur le sujet selon ton point de vue, cela me parait être le cas mais c’est seulement mon point de vue… bonne soirée :wink:

2 J'aime

Ingénieurs chinois oui pas occidentaux. Apple attire énormément de talents grâce as ses chèques énormes. Et ça marche. D’ailleurs Apple n’as pas de problème as piqué les ingénieurs tesla et porsche

Toutafé merci !

Les débats argumentés et enrichissant, c’est tout ce que je demande :yum: c’est compliqué en ce moment, on polarise bcp, on s’énerve bcp, on s’écoute trop peu. On doit pouvoir parler de produits et d’entreprises chinoises, américaines, russes, de femmes, d’hommes et même de discriminations… Voire même utiliser l’écriture inclusive si ça nous chante :scream:.

La bienséance et les idées avant la baston :grin:

4 J'aime

380 milliards de téléchargements ? C’est cela, oui…

N’oubliez pas que la Chine a « miraculeusement » 20x moins de mort covid-19 que la France, malgré une population 20x plus nombreuse.

À titre de comparaison, certains estiment à 210 milliards le nombre de téléchargements annuels sur le Google Play Store ET l’App Store.

C’est tellement ça :joy: fait gaffe ont va te traiter de complotiste pour avoir critiquer la Chine

La France fait partie de l’occident :slight_smile:
Les centres de R&D en France sont bondés d’européens :slight_smile:

Ce n’est pas miraculeux, c’est juste mieux géré !

C’est le même combat US vs Europe ou US vs Afrique.
On sait d’où vient le problème …

Le Japon a « miraculeusement » 10x moins de morts COVID-19 que la France, malgré une population 2x plus nombreuse.

Conclusion : nul doute que les chiffres japonais sont totalement faux ! C.Q.F.D.

1 J'aime

Et la population japonaise est plus âgée