Si elle s’est déjà bien améliorée au fil des ans, l’application native Xbox sur Windows dresse encore de nombreuses barrières aux utilisateurs. Mais l’une d’elles s’apprête à tomber – et pas des moindres.
Très bonne nouvelle, principalement pour les mods, réinstaller un jeu quand on a la fibre ce n’est pas vraiment problématique (dans mon cas).
S’ils pouvaient déjà ne pas imposer ou faire en sorte que les contrôleurs tiers soit associés au contrôle Xbox. Exemple Yakuza le même épisode sur Steam et sur Xbox joué avec une manette Dualshock 4 connecté en USB.
Sur Steam : icône Playstation et vibration
sur Gamepass / Xbox (je suppose aussi en acheté) : icône Xbox uniquement et il me semble pas de vibration.
Après le service accepte les manettes PlayStation et même si c’est possible de rendre la version gamepass compatible aux vibrations des dualschock c’est pas leur préoccupation première qu’une manette concurrente soit optimisée pour le peu de joueurs qui l’utilisent et le nombre de problèmes plus importants à gérer avant ça
Je me demande combien de temps il va se passer avant le « passage à l’acte ». J’ai dû des fois, recharger mon forza horizon 4 : je n’ai pas la fibre.
Par contre, Steam, a un modèle qui fonctionne. Même Origin et Ubi ont fait des efforts en ce sens.
Maintenant, les promesses…
Les mods qui vont faire leur arrivée !!!
Le fait de pouvoir modifier les fichiers !!!
ENFIN !!!
Fermer l’accès aux dossiers des jeux ça a toujours été la grosse contrainte du GamePass pour moi.