Commentaires : L'app ToTok dépubliée du Play Store, voici pourquoi vous devriez la retirer de votre smartphone

L’application ToTok, pointée du doigt la semaine dernière par les autorités américaines et déplubliée ce vendredi du Play Store et de l’AppStore, communiquerait les données personnelles, conversations, positions ou encore enregistrements sonores de ses utilisateurs à une agence de renseignement basée à Abou Dabi. Sa désinstallation, si ce n’est déjà fait, est plus que recommandée.

L’espionnage numérique tu l’as déjà dans nos démocraties, alors ailleurs c’est même pas la peine d’en parler, peu importe qu’ils produisent du pétrole ou des lapins en batterie…

Comme s’il n’y avait qu’eux:

Les USA ne veulent pas que d’autres fassent la même chose qu’eux (voir révélations de Snowden).

Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées sur ce genre d’histoire.

« A noter que la suppression de l’AppStore et du Play Store implique également l’absence de nouvelles mises à jour pour ToTok, tout du moins par les canaux traditionnels. »

Ça risque de laisser des gros trous de sécurité qui permettraient à des gens encore plus mal intentionnés de collecter les données que DarkMatter se réservait. Ce serait un scandaleux piratage de ressources volées.

Ça change quoi par apport à Facebook ?

Qu’attend Trump pour retirer ces app ?

Ça change que pour Facebook tout le monde le sait et que ça fait partie du jeu (les gens utilisent Facebook pour raconter leur vie sans intérêt à toute la planète).

Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais que monsieur Trump fasse interdire une si grande source de renseignements utilisée par tous les pays de la planète.

1 « J'aime »

Superbe appli, bien moins intrusive que les GAFA…L’essayer c’est l’adopté !

l’Amérique n’en n’a pas fait autant pour facebook ??

Dois-je vous rappeler que Facebook est américain a la base et que ça ferais chier Trump que ce soit un autre pays qui profiterais de ça il y a qu’à regarder avec huawei c’est pareille les empêcher de vendre leur matériel sous prétexte que la firme est chinoise