Commentaires : L'app Courrier de Windows, c'est bientôt fini... voici ce que vous allez avoir à la place

Nous y sommes : après plus de deux ans et demi d’attente, One Outlook va (enfin) commencer à remplacer les applications Courrier et Calendrier dans Windows 10 et 11.

Juste à espérer que les fonctionnalités de la version 365 soient intégrées, car après avoir essayé le ‹ nouvel › Outlook je suis vite revenu en arrière, impossible de déplacer un mail dans le calendrier. Rien que ça ça me bloque :face_with_symbols_over_mouth:

3 « J'aime »

Il y a longtemps que je suis passé à Thunderbird qui fait courrier, agenda et tout. Tout ça gratuit et sans attendre la bonne volonté de MS !

4 « J'aime »

Je remarque que dans leur nouveau truc j’ai de la pub, et qu’il faut que je prenne un abonnement à 2$ pour ne plus avoir cette pub que je n’ai jamais eu avec Courrier.

Cela fait aller sur une page pour souscrire

Microsoft 365 Basic

$1.99/month
Billed monthly

Bon c’est peut être ma boite de réception outlook? Mais dans outlook 2016 et Courrier j’en ai pas

1 « J'aime »

Gros problème pour moi après avoir testé cette version : plus possible d’ajouter de comptes POP/IMAP, seulement MS, Yahoo et GMail si mes souvenirs sont bons.
J’espère que ça sera débloqué pour la version finale.

Étant donné que cette nouvelle interface de l’application n’est rien d’autre que la même interface de la version web, autant faire une application du site, à partir d’Edge (par exemple).

En faisant comme ça, le bloqueur de pubs du navigateur fonctionnera de fait, sur l’App Outlook :ok_hand:

1 « J'aime »

Sauf que j’aime l’homogénéité, j’utilise Outlook sous Windows et sous Android, or Thunderbird n’existe pas sous Android.

Ce que je peux détester toute cette place perdue ! Encore une appli pour oisifs…

1 « J'aime »

J’ai fui en courant cette version à mi chemin entre mail et Outlook qui n’ajoute rien et retire plein de choses super utiles dans outlook.
Bref fuyez !

! il y a une version Pre version d’Outlook distribué depuis le windows store… j’espère que ce n’est pas celle ci !! car elle est bourré de Bug et Pire elle a été déployé chez des utilisateur utilisant déja Outlook (365) et se lançait à la place de l’application native de bureau !!
j’ai également eu le cas pour Teams

Perso, j’utilise Gmail sous Android… Ainsi que Google Agenda. J’aime aussi l’homogénéité :

C’est probablement plus qu’une ressemblance effectivement
J’avais pris une capture d’une application Outlook PWA (via edge) quand je redigeais le post au dessus
Mais cela avait encore l’aspect de mon Outlook 2016 (blanche, pas de theme appliqué)
Hors après avoir activé ce nouveau « courrier » le theme par defaut s’est propagé sur l’interface web donc ma capture n’était plus du tout à jour et c’était quasi pareil à quelque option près donc je ne voyais pas trop l’interet d’en parler ici (pas pensé à un usage anti pub).

Apres qq minutes d’usage : J’aimais assez le bouton « Archive » dans courrier c’est lui qui me manque le plus

En tout cas cela me pose 1 autre problème que la pub et ce bouton archive (la pub est assez supportable même si c’est un peu agaçant qu’elle arrive après tout le reste) : j’ai vraiment l’impression d’être au boulot sur cette interface :scream:

En effet c’est une page web. Aucune nouvelle fonctionnalité et la perte du drag & drop et de tout ce qui fait une VRAIE app. Pour une consommation mémoire supérieure.
Et des bugs visuels.
Bref pour le moment aucun intérêt j’ai fait marche arrière toute

Oui, unifié et moins de fonctionnalité.

@serged

Comment a évolué Thenderbird ces dernières années ? J’avais essayé quand je tournais sous Ubuntu, mais l’interface était assez rebutant et le logiciel très mal suivit. Quand j’avais vu les news sur l’abandon du projet par Mozilla j’avais pensé que le logiciel était terminé. Tu en es content. Aujourd’hui ? Par rapport à un Outlook par exemple ? J’avoue que malgré des limitations pénibles le logiciel reste très pro, je l’aime plutôt bien.

Je vous que toujours pas d’appel mobile et encore moins d’interface Web, mais ça c’est comme d’hab dans le libre…

Pas testé aussi depuis des années
Visuellement cela semble bien proche de cette nouvelle version de courrier quand je vois l’image de cet article

Mais sa force c’est normalement sa personnalisation donc c’est une base/un départ

Jusqu’à la fin de sa vie j’ai utilisé l’excellent Outlook express, et quand il a tiré sa révérence je suis passé à Thunderbird qui lui ressemblait énormément
Outlook est frailest trop lourd, très bien peut-être pour un usage pro, mais pour un usage perso s’ils arrivaient à ressusciter Outlook express ce serait probablement plus utile pour le grand public

Tu n’as pas essayé Courrier ? L’interface ne fait pas très « pro », mais à l’usage il ne manque rien pour une utilisation personnelle, et c’est assez ergonomique et léger.
Je l’utilise tous les jours depuis le début, j’aime bien.

1 « J'aime »

Bonjour. Pour ma part, puisque Courrier (dont la simplicité me convenait tout à fait) allait cesser j’ai pris les devants et migré vers Outlook (le nouveau, tant qu’à faire, n’ayant jamais eu l’ancien de toute façon). Mais… je viens de vite revenir à Courrier tant les problèmes s’accumulent sur Outlook : 1°° un ordre de tri des mails qu’il faut remettre en état tous les deux jours, car il se dérègle, tout en restant pourtant sélectionné comme étant celui que vous aviez choisi… 2°) une fois sur deux, à l’ouverture d’outlook, une grande fenêtre m’enjoint de choisir à quel endroit je veux recevoir mes pubs (alors que je n’ai pas de pubs) et surtout, qui n’a pas de commande « fermeture » : vous dites où vous voulez la pub, ou… vous restez avec cette fenêtre qui vous bloque l’accès à vos mails. Seule solution : quitter Outlook puis l’ouvrir de nouveau !.. 3°) autre bizarrerie (mais au moins qui se règle et ne se dérègle plus) : un corps de police 12 calibri ou Aptos, parfaitement lisibles sur Courrier, est dans cet outlook comme un corps 9 ou 10 (bien qu’indiqué 12 quand je vérifie !). J’ai dû passer en corps 14 pour avoir la taille d’un corps 12. Bref : après 1 mois de patience et d’énervement, retour à Courrier, avec l’intention, quand il sera retiré, de migrer vers un autre client qu’Outlook.
Je regrette un peu qu’on ne prenne pas en compte les gens (pas si rares) qui n’ont que faire de fonctionnalités multiples et n’utilisent leur boîte mail que pour envoyer et recevoir du courrier. Courrier était parfait, clair, sans bugs, bref, un peu comme ces téléphones qui ne faisaient (il faut le mettre à l’imparfait) que téléphoner. J’adore l’informatique et ses bidouillages, mais les bugs, non, or cet Outlook les cumule ! Emsi