Commentaires : L'ANTS piratée à cause d'une faille basique et 19 millions de Français en font les frais, une fois de plus!

Ce serait un message et une leçon tellement intéressante si seulement elle avait un lien quelconque avec mes propos :sweat_smile:

Je ne parle à aucun moment dans mon post du sujet qui vous inquiète et qui n’est pas le sujet de l’article. Merci à vous de rester bien ancré dans le sol, au risque de vous planter.

Résumé

Mais je vois que vous en êtes a vous répondre à vous même et je ne suis pas compétent pour intervenir sur ce genre de problèmes.

Sachez simplement que je suis d’accord avec vous la liste des prestataires pourraient être mieux faite si ce que vous dites est vrai. J’espère que l’administration réagira.

PS: comme le forum vous l’a signalé vous pouvez éditer un message plutôt que poster 3/4 fois, merci pour les gens qui vous lisent.

PS2 : pour garder un minimum de respect dans les échanges préférez le terme de « victime » à celui de « pigeon ». Voilà leçon pour leçon, un bel échange de bon procédé ^^

« comme le forum vous l’a signalé » ???
Je n’ai pas vu comment modifier mes commentaires (je n’ai que le bouton « Supprimer »). Pour cette raison, je me réponds à moi-même quand je veux ajouter un complément.
Pour le reste, si vous ne voyez pas le rapport avec la nouvelle, il n’y a rien que je puisse faire pour vous.

Ne vous inquiétez pas je n’'attendais rien de votre part et je ne suis pas déçu.

Vous devriez avoir une petite icône en forme de crayon sous chacun de vos posts comme ici.

image

De rien, c’est un plaisir de vous aider.

Je ne suis pas dans le forum, donc je ne peux pas modifier mes commentaires.
Je suis resté, comme on me l’a permis, dans la zone des commentaires de la news.
J’emploie les métaphores animalières (et tout à fait habituelles) qui me conviennent : les véritables noms d’oiseaux ne font pas partie des « noms d’oiseaux » que je sache.
Enfin, je ne laisserai pas le sujet se déplacer davantage sur la forme (vocabulaire, usage du fil de réponses) alors que vous avez complètement tord sur le fond.
[Edit] J’ai fini par me connecter via le forum.
Bizarrement, on m’indique membre depuis 2019 alors que je vois bien des messages que j’ai écrit en 2006 dans mon historique …
J’en profite pour donner l’adresse de la liste : il suffit d’ajouter /je-consulte-la-liste-des-plateformes-agreees derrière le site impots gouv fr.

Mais quel fond ? :sweat_smile:

A aucun moment dans le post auquel vous répondez je ne parle du sujet qui a l’air d’être votre lubie du moment, j’imagine mal comment je pourrai avoir « complètement tord » (sic) ? :rofl:

Le sujet était ici « les lacunes de l’administration en matière de sécurité informatique ».
Externaliser une prestation ne dédouane pas. Habituellement, l’un des critères d’externalisation (ou pas) est le caractère stratégique de la fonction. Quoi qu’il arrive, le responsable in fine reste le donneur d’ordres. A lui de se doter de compétences internes pour pouvoir au moins contrôler ses prestataires.

1 « J'aime »

Population de l’estonie 1,34 Millions d’habitants, c’est incomparable avec un pays de 69 Millions d’habitants.

Le problème c’est que l’état c’est nous nos impots, en france on attent tout de l’état il doit tout résoudre , tout indemniser. le fameux mais que fait l’état !

Il va falloir revoir ce chiffre à la hausse…

On te savait déjà critique d’articles, serais-tu aussi passé modérateur en plus ? :thinking:

C’est normal, même les plus anciens comptes sont datés de 2018 suite à de gros changements sur le site cette année-là.

C’est pas autorisé la critique d’articles et d’aider les autres ? :thinking:

Sauf que ça devient une habitude et que la causticité prend de plus en plus souvent le pas sur l’utilité. Tu sais ce qu’on dit, l’excès nuit en tout.

Puisque l’ANTS est un établissement public dépendant du ministère de l’Intérieur et qu’il a été piraté l’on peut bien sûr penser que tous les sites où l’on s’inscrit et où on laisse des données personnelles pourront l’être un jour s’ils ne l’ont pas déjà été. Bien sûr l’on espère que la sécurité de tous ces sites va être renforcée mais ce qui me semblerait le plus utile à faire serait de créer et généraliser des « outils » permettant d’aider les potentielles victimes (nous tous) à repérer les mails ou SMS piégés et les appels téléphoniques trompeurs. Et ces applications devront être si possible gratuites pour que tout le monde puisse les utiliser. Et c’est la moindre des choses que l’on pourrait faire pour la tranquillité du public puisqu’aucun site, même ceux du ministère de l’intérieur, ne semble être à l’abri des attaques informatiques et donc de la fuite de données permettant ensuite de réaliser des arnaques.

Merci de m’en informer. Je ne m’en étais pas aperçu.