Commentaires : L'antivirus Avira pointé du doigt suite à une mise à jour qui bloque complètement Windows

Il y a encore quelques années, il n’était pas rare que certains antivirus provoquent des problèmes de performances ou fassent planter Windows. Alors qu’on pensait cette époque définitivement révolue, voici qu’Avira a remis le couvert il y a quelques jours en publiant une mise à jour pour son logiciel antivirus qui bloquerait complètement le système d’exploitation au démarrage.

Si on peut démarrer en mode sans échec Windows n’est pas « complètement » bloqué…

Il est bloqué pour les utilisateurs lambdas qui ne savent pas ce que c’est le mode sans echec. 99% des utilisateurs du coup !

4 « J'aime »

Du coup selon toi une fonctionnalité n’existe pas si une majorité d’utilisateur ne sait pas qu’elle existe ?

« Cette mise à jour désactivera temporairement le pare-feu Avira jusqu’à ce qu’un correctif complet soit prêt. Il n’y a aucun impact sur la sécurité, car Avira Antivirus est activé pour fournir une protection. »

Si ca aucun impact sur la sécurité, pourquoi vous installer ce pare-feu alors ? Un truc installer inutilement

Non. Ce n’est pas ca ! Pour moi c’est bloquant car le commun des mortels n arriverons pas a passer en mode sans echec sans aide de la part de quelqu’un qui s’y connaît.
Et en plus , cette personne doit impérativement savoir que c’est avira qui bloque le démarrage.
C’est pour ca que c’est bloquant ! Ce n’est pas facile de savoir quoi faire et comment le faire.

Qui utilise encore Avira ? Honnêtement, le système parefeu / AV de Windows 10/11 fonctionne parfaitement et est largement assez efficace.

Le commun des mortels ne connait ni n’installe Avira.

Et quand on a un minimum de logique, on fait le lien entre une installation qu’on vient de faire et la panne qui survient juste ensuite après le reboot qui suit cette installation.

Bref, mon propos de toutes façons, c’est que titrer que « windows est complètement bloqué » pour ensuite dire que le mode sans échec fonctionne, est un peu exagéré.

Un windows « complètement bloqué », c’est une réinstallation obligatoire, ni plus, ni moins, et là, ce n’est pas le cas.

Avira s installe quand les gens lambdas telecharge tout et n importe quoi depuis le net.
Et quand on a un peu de logique, on lit l article pour comprendre que c’est suite a une mise a jour que le probleme survient , une mise a jour qui s installe bien au calme pendant que le gamin joue sur Roblox ou quand le papy cherche comment desintaller mcafe car il a maintenant deux antivirus qui tournent sur son ordi.
Mais bon, merci d avoir expliqué ton propos , l’ignorant que je suis a compris que ca rendait l ordi inutilisable jusqu’à l intervention d un tec ou d une personne qui s y connait.

Propos qui prouve que tu ne connais pas Avira…

Avira s installe quand les gens lambdas telecharge tout et n importe quoi depuis le net.

:roll_eyes: