Commentaires : L'anti-Stellantis ? Renault veut arrêter le thermique d'ici 2030 en Europe

Le constructeur automobile veut poursuivre dans l’électrification de son catalogue. Et il a pris une décision importante pour ses ventes européennes dans les prochaines années.

https://clubic.com//actualite-604054-l-anti-stellantis-renault-veut-arreter-le-thermique-d-ici-2030-en-europe.html

J’ai toujours pensé qu’on devait, stratégiquement, préserver un mixte électrique et thermique.
->Surtout de nos jours où l’électrique n’a pas atteint sa pleine maturité.
->Surtout de nos jours où l’approvisionnement en énergie se complique (aujourd’hui le pétrole, demain l’uranium?).
J’ai toujours eu des Renault. Mais du coup, ce ne sera désormais plus que 50% de Renault chez moi.

1 « J'aime »

Refaire les mêmes erreurs, tous miser sur une seule énergie comme le tout pétrole !

Supprimer les caisses thermiques basiques au profit des hybrides, ça va pas contribuer à faire baisser les prix…
Une clio 6 hybride, c’est +5000€ par rapport à la thermique simple.

Effet d’annonce et titre qui frôle la malhonnêteté.
En 2030 Renault continuera à vendre par exemple des moteurs Tce (essence) 140cv micro hybridé.
La partie hybride ca doit être dans les 20cv.

Est ce qu’on parle d’arrêter les moteurs thermique quand on fait des moteur thermique avec un alterno démarreur? Même avec un vrai moteur électrique ca ne serait pas très honnête.

D’ailleurs je vous annonce qu’en 2030 j’arrête de boire du Whiksy.
Je ne boirais plus que du Whisky Coca …

Justement, c’est un gros mensonge de Renault vu que leurs hybrides sont bien avec un moteur essence et pas entièrement électriques.

C’est surtout une mauvaise interprétation de leurs propos. Ils disent « D’ici 2030, la marque Renault vise 100 % de ventes électrifiées en Europe », mais dans le titre de l’article c’est transformé en « veut arrêter le thermique »…

Or « électrifiées », ça inclus bien les voitures hybrides, et ne veut donc pas dire qu’ils arrêtent le thermique.

Et pourtant, la source de l’article est claire (et Renault aussi, puisque l’info de base vient de leur communiqué) sur le fait que ça inclus les hybrides : « La marque vise plus précisément en Europe 50 % de tout-électrique et 50 % de véhicules hybrides, a ajouté le groupe. »

Bref, c’est un gros contresens de @Samir.R sur « électrifié » vs « électrique ».