La Russie de Poutine, combien de millions de morts ?
A mon avis, tu confonds … tu pensais peut être aux nombreux morts du capitalisme dont on ne parle jamais ? Ou aux nombreux morts des guerres menées par le capitalisme au communisme et aux autres mouvements progressifs en général ? Ou peut être même aux très nombreuses victimes de certains régimes communistes dans le passé ? Je ne suis pas un partisan de Poutine loin de là mais je trouve que les Occidentaux sont très hypocrites avec leurs reproches aussi bien passés qu’actuels … comme tu le dis, avant de reprocher qqch à qqun, on s’assure d’être soi-même à peu près respectable.
T’as le whataboutism usant. Et franchement pas très sophistiqué.
Ça c’est un bon proverbe de grand mère et c’est bien pour les relations d’individu à individu et encore ça sent le truc chrétien de la paille et de la poutre à cent bornes. En dehors de ça, aucune utilité pratique.
Je ne suis pas, mais je reprends les talking points sans vergone. Hahaha.
- guerres de Tchéchénie (oui avec un S): entre 100 000 et 300 000 selon les ONG.
- Ukraine: mi-décembre 2024, d’après le gvt russe lui même 1 million de soldats ukrainien tués ou blessés
Quote from “Gerasimov says international security deteriorates as West wants to keep dominating - Military & Defense - TASS”
et en janvier 2025 le NYT estimait que les russes perdaient 2 soldats pour chaque soldats ukrainien tué. https://www.nytimes.com/2025/01/23/world/europe/ukraine-russia-soldiers-loss.html
Je te laisse faire le calcul. On est pas à « des millions » mais en focalisant sur ce point tu évacues de manière pas très honnête le propos d’ @ABC qui était de dire que la Russie n’est peut être pas la force de paix et de stabilité que tu as l’air de penser. Sinon on se demande bien ce que t’es en train de faire là…
@Hanandano
Ce n’est malheureusement qu’une part du décompte, qui augmente chaque jour.
Minable. Honte à toit.
@ben100g Ce serait pas mal de revenir au sujet plutôt que de déraper sur les morts !