Disney annonce la fin de son partenariat avec Canal+ dès le 1er janvier 2025. La plateforme de streaming Disney+ ne sera plus disponible à cette date dans les offres du groupe français.
Abonné Canal, je ne regardais pas très souvent Disney et depuis la mise en route des publicités, je ne regardais plus.
Apres disney+ se tire une balle dans le pied car je ne regarde ce service que parce qu’il est dans mon canal+
Au 1er janvier je ne regarderai plus ni ne paierais volontairement ce service
De ce que je comprends c’est que Disney veux surtout relancer les ventes de Bluray et DVD avec ces deux décisions. Chez toutes les familles avec enfants en bas ages il y avait des DVD Disney. Donc forcément que Disney+ a du avoir un impact négatif sur les ventes de DVD classique Disney.
Quid d’Eurosport qui disparait également de l’offre Sport de Canal+ le 14 novembre ? Cela n’est par contre pas mentionné dans les conditions générales de vente. Serait-ce une condition pour rompre son contrat ?
Idem quasi jamais regardé
Je regardais quelques séries sur Disney+, en particulier sur Star, mais ça ne me fera pas dépensé 6€ pour en plus me taper de la pub. Ciao Disney
Aucun rapport et pour moi sortir les films Disney des programmes de Canal est une belle connerie, en plus ca impacte directement la philosophie de la chaine Canal+.
Tant pis je ne prendrai pas D+ pour ca, j’attendrai le passage sur les chaines gratuites.
Non, pas plus.
Ah je n’ai pas entendu parler de ça, tu es sur ??
Édit : ah mince effectivement, c’est pour très bientôt, et juste avant le Masters de tennis, très mauvaise nouvelle !!
Comme beaucoup d’abonnés Canal+, je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle au contraire : ils remplacent Disney par Warner qui est nettement mieux (je n’ai malheureusement plus 8 ans, c’est peut-être ce qui fait ma joie).
Le faite que dorénavant il n’y aura plus aucun moyen de voir un films Disney pendant 18mois autre que par la VOD ou le physique tu pense pas que c’est un choix pour favoriser l’achat.
Non absolument pas, c’est un choix pour favoriser Disney+, c’est une évidence !
Les 17 mois sont liés à la chronologie des médias et ne sont donc pas un choix de Disney…
La vente de support physique a toujours existé et ce n’est pas Canal qui peut lui faire de la concurrence.
Le support physique est en perte de vitesse depuis des années et se maintient uniquement auprès d’un public averti avec des besoins spécifiques, ce ne sont pas les quelques 10M d’abonnés aux offres Canal qui vont améliorer le marché du disque.
Je parle physique et VOD, et si Canal concurrençait les ventes physique ou VOD pour les personnes qui ne vont pas au cinéma mais qui voulait voire légalement le dernier Disney, SW, Marvel etc…
La vente direct sera toujours plus rentable que les services par abonnement.
C’est exactement ce que je te dis…
Canal n’est pas concurrent des ventes physiques et VOD, les délais ne sont pas les mêmes.
Que connais-tu des accords entre Disney et Canal pour la diffusion des longs métrages ?
L’intérêt de ce retrait pour Disney est bien de mettre en avant Disney+, qui est toujours plus cher et qui ne proposait jusqu’à présent aucun long métrage en 1ère diffusion.
Désormais, quand tu veux voir un film Disney inédit, tu dois t’abonner à D+.
Ca n’a rien à voir avec les quelques location en VOD ou les amateurs de support physique qui privilégient la qualité de celui-ci au détriment du prix.
Qui va payer entre 5 et 10€ pour un film alors que pour 14€/mois (D+ premium) tu as tous les films même s’il faut attendre un peu…
Citation Depuis 2010, le marché de la vidéo physique, constitué à 60 % de films, chute inexorablement, année après année. Il a dévissé, selon le baromètre CNC-GfK, passant de plus de 1,4 milliard d’euros en 2010, à 245,5 millions en 2021. Soit une dégringolade de 82,4 % en une décennie. « C’est trop facile d’enterrer le physique », s’émeut Yves Elalouf, président du Syndicat de l’édition vidéo numérique (SEVN). Il explique la baisse de 17,2 % de ce marché en 2021 par la pandémie de Covid-19 et rappelle que la vente à l’acte (achat ou location) représentait tout de même 216 millions d’euros, l’an dernier. Le marché total de la vidéo s’est établi à 461,5 millions d’euros, au total.
Donc si je comprends bien, National Geographic et Nat Geo Wild vont quitter le bouquet TV by Canal de Free ? Deux des chaînes que je regarde le plus. Je suis ravi.
Franchement, je ne suis plus concerné…
Mes abonnements chez eux ne sont plus renouvelés… Ils sont devenus bien trop chers à mon goût (je n’ai toujours pas digéré les 119 Euros de mon dernier règlement de Disney+).
De plus, il y a désormais bien trop de plateforme avec des prix qui deviennent insoutenables dans nos budgets, tout ça pour des productions toujours plus médiocres…
Bref, sans moi !
Petit ajout (puisque je ne peux éditer mon post :p) : La mauvaise nouvelle, c’est bien plus pour eux, je pense :p.
Heureusement, j’ai Disney+ sans pub, chez SFR et je suis bien content ! Pour ce qui est de Canal+, cheh ! Eux ont gagné Eurosport 1 et 2 à leur plus grand bonheur, ils ont dansé le cha cha cha dans toute la boîte en gueulant : « Arriba, Arriba !! Viva Speedy Gonzales, las fajitas como al Texas, viva las enchiladas, yiiiihaaaa, viva el pais de Mexicooooo !! », le Directeur jouait tranquilou du ukulélé dans son bureau en chantant un air avec sa voix cristalline quand il entendit le grabuge dans les couloirs. Se demandant ce que signifiait cette diablerie soudaine et stupéfiante, il décida d’aller jeter un œil. Il sortit de son bureau et la scène à laquelle il assista le paralysa d’entrée. Tous ses employés couraient partout en se prenant pour des cowboys du Far West, comme chez Buffalo Grill… D’un coup, pris de folie, il fit un 360° avec la tête, succomba à la tentation et entra dans la danse de la joie avec ses employé(e)s Canal+ !!!