Commentaires : L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone au volant, même en main libre

Comme j’ai dit, je ne vois pas le rapport entre être contre et respecter les règles… je ne sais pas si qui t’as amené vers ce sujet… j’ai peur qu’on ait du mal à communiquer avec une logique aussi étrange.

Bref… tu pinailles tout seul… au final, le résultat est le même : ça t’embête d’avoir une technologie pourtant bien plus pratique et sécuritaire (d’abord le kit, puis l’intégration à l’autoradio). J’ai relevé ce point mais ça n’appelait pas spécialement à un nouveau débat, tu te prends la tête tout seul :crazy_face:

45 aux UK. Un canon pour assassiner une mouche !

“Tout simplement parce que quand c’est l’inverse, jamais un motard ne se décale légèrement sur le côté pour laisser passer une voiture”

Non, absolument pas d’accord. Nous (les motards) sommes un moyen extraordinaire pour fluidifier la circulation.
Parce que l’on est petit et maniable, et parce que nous luttons tous les jours pour aider.
Soit en panne et voiture ou en moto et tu comprendra de quoi je veux parler…

Mais comprends surtout que tu croises 2 motards par jour (croiser, pas être dépassé) alors que moi en moto je double 800 bagnoles. Tu peux faire une fixation sur LE motard un peu con (il y en a) ou préoccupé par un truc que tu n’as même pas imaginé qui t’as fait le coup il y a 5 mois, alors que moi (nous) en volume, c’est 8x par jours que les automobilistes me(nous) mettent en danger. Et quasi tout le temps quand je ne suis pas en train de remonter les files de voitures (chose légale dans mon département - 13).

Certains même, te regarde droit dans le casque pour tester ton ABS en pensant “tu vas faire quoi? Te coucher sous ma voiture ou freiner?”

En ville, TOUS les motards se bougent pour faciliter le passage (c’est dans leur intérêt). En zone rural, quand tu vois un motard qui n’est pas sur le talus pour te laisser passer, c’est peut être qu’il ne veut pas prendre trop d’angle inutilement et qu’il utilise pour cela toute SA place (pour SA sécurité donc) en dépit de 5s de TON temps.

Non, rien à voir ! Je vois bien quand le motard pourrait sans problème se pousser un peu pour être arrangeant et que bien sûr il ne le fait pas.

S’il n’a pas la place de se pousser, ben… il ne se pousse pas. C’est normal !
Mais s’il a la place et qu’il ne le fait pas, ça m’aggaçe parce que moi, avant, je me poussais quand je voyais dans mon rétroviseur une moto arriver.

Évidemment, vu que je ne comprends pas pourquoi ça devrait fonctionner dans un seul sens, je ne me pousse plus pour laisser passer les motos. :grin: