Commentaires : L'Android alternatif LineageOS 16 Pie supporte désormais les Pixels 2016 (et d'autres)

Après de longs mois d’attente, les fans de la ROM alternative LineageOS peuvent depuis peu profiter des joies d’Android 9.0 Pie. Bonne nouvelle, le support de LineageOS 16 s’étend encore et toujours à plus de smartphones, avec entre autres l’inclusion récente des premiers Google Pixel.

Info très sympathique cependant pourquoi ne pas mettre un guide d’installation pour ceux qui voudraient tester ?

on disait ça de cyanogen et puis ! POUF

C’est surtout que le gars aux commandes de l’entreprise a chopé le melon et s’est mis à dos les personnes qu’il fallait pas.

Pour le moment Lineage semble orienté communauté et non rentabilité comme Cyanogen l’était sur la fin.

D’ailleurs Lineage n’est rien d’autre que Cyanogen reprise par cette fameuse communauté il me semble.

il me semble que les infos sont dispo sur le site lineage avec les sources etc…

Un peu bête d’aller chercher la compatibilité des premiers pixel alors que justement les pixel ont les roms officielles Google…
Ils devraient plutôt s’occuper en priorité des smartphone qui n’ont plus de suivi

Moi je sui dégouté ils ont arrêté le support de mon LG G3.

Pareil pour mon Redmi Note 5, mais je suis passé à Havoc OS que je vous conseille ^^
Je ne sais pas s’il sera également compatible avec le LG G3, à voir

Bof, bof.
Pour un power user, Android est un Os très limité qui n’est pas customisable facilement.
Une version alternative ne vous permettra pas de faire grand chose de plus.
Pour ma part, j’ai installé une ROM alternative. Et au final, ça ne sers pas à grand chose.
Tu as beau avoir le root et les connaissances, le moindre truc que tu veux faire avec cet Os prends un temps monstre. Tu va mettre une semaine pour arriver à bricoler un truc que tu fait en 5 minutes sur un linux standard.
Bref, Android est un Os pour madame michu qui téléphone, pas pour des gens qui veulent faire quelque chose avec un ordinateur.
Quitte à faire dans l’alternatif, autant mettre un vrai Os, par exemple un vrai Linux en distro complète.