L’ancien chef de la NSA Paul Nakasone vient d’intégrer les rangs d’OpenAI. Une façon de garder un œil sur ChatGPT, et toutes les IA qui vont dans les années à venir sortir de l’entreprise ?
« garder le contrôle sur une technologie dangereuse » …
En nommant l’ex patron de la NSA, on a juste l’impression que, oui, la militarisation de l’IA devient officielle.
2 choses, 1 - on n’est jamais totalement et surtout à ce niveau d’aptitude, un EX de la NSA, on y bosse jusqu à plus soif .
2 - Les Black projects peuvent vous laisser imaginer ce qui se cache en dessous de « officiel » tel l’iceberg.
C’est donc un signal à l’ennemi de papier chinois qui est tout aussi avancé en la matière, si ce n’est bien plus.
C’est kikalaplugrosse ? Celui qui s’agite et nous sort un skynet probable de sous le tapis ?
Après tout faut avoir l’impression d’être les premiers.
Mais à ce jeu de dupes, cela pourrait finir comme dans upgrade, une puissante conscience artificielle ( super agi) joue déja le marionnetiste avec les elites des super puissances
L’ex-patron de la NSA dans la plus grosse boite d’IA des États-Unis, cela étonne quelqu’un ?
Au moins, dans ce pays, on sait qu’il y est. ![]()
Rien d’etonnant, le probleme viendra des prochains Snowden qui démontreront que utiliser l’ia de openai alimente les bases de donnees americaines … à des fins d’espionnages ou de vols de contrats economiques …
Voilà qui est rassurant. Vous êtes rassurés ?
L’article orignal de The verge est strictement informatif, mais quand je lis celui de clubic et les commentaires, j’ai juste l’impression d’avoir switcher sur « ComplotisteAndCo » …
J’invite donc la rédaction de @Clubic à la réflexion…
fais gaffe, clubic est un vrai pseudo d’un gars qui ne fait pas parti de clubic (pas journaliste) ![]()
il va bugger ![]()
Non, il n’existe pas de membre dont le pseudo serait Clubic. Quant à celui qui avait cru malin de créer un compte ClubicAdmin, il n’a existé que pendant quelques minutes. ^^
bizarre : l’utilisateur
Ca remonte a 2006, et c’est terminé;
ah ok. bizarre parce que je vois Inscrit(e) 20 janv. 2019 mais ok
Tous les « anciens » sont inscrits au 20 janvier 2019, je crois que c’est parce qu’ils ont changé de système de forum à cette date, et tous les comptes ont été migrés en perdant leur date de création d’origine.
EDIT: ah ben non en fait, y en a avec des dates d’inscription antérieures ![]()