Commentaires : L'ancien patron de la NSA entre au conseil d'administration d'OpenAI, ce qui se cache derrière cette décision

L’ancien chef de la NSA Paul Nakasone vient d’intégrer les rangs d’OpenAI. Une façon de garder un œil sur ChatGPT, et toutes les IA qui vont dans les années à venir sortir de l’entreprise ?

« garder le contrôle sur une technologie dangereuse » …
En nommant l’ex patron de la NSA, on a juste l’impression que, oui, la militarisation de l’IA devient officielle.
2 choses, 1 - on n’est jamais totalement et surtout à ce niveau d’aptitude, un EX de la NSA, on y bosse jusqu à plus soif .
2 - Les Black projects peuvent vous laisser imaginer ce qui se cache en dessous de « officiel » tel l’iceberg.

C’est donc un signal à l’ennemi de papier chinois qui est tout aussi avancé en la matière, si ce n’est bien plus.

C’est kikalaplugrosse ? Celui qui s’agite et nous sort un skynet probable de sous le tapis ?
Après tout faut avoir l’impression d’être les premiers.

Mais à ce jeu de dupes, cela pourrait finir comme dans upgrade, une puissante conscience artificielle ( super agi) joue déja le marionnetiste avec les elites des super puissances

1 « J'aime »

L’ex-patron de la NSA dans la plus grosse boite d’IA des États-Unis, cela étonne quelqu’un ?
Au moins, dans ce pays, on sait qu’il y est. :sunglasses:

1 « J'aime »

Rien d’etonnant, le probleme viendra des prochains Snowden qui démontreront que utiliser l’ia de openai alimente les bases de donnees americaines … à des fins d’espionnages ou de vols de contrats economiques …

1 « J'aime »

Voilà qui est rassurant. Vous êtes rassurés ?

1 « J'aime »

L’article orignal de The verge est strictement informatif, mais quand je lis celui de clubic et les commentaires, j’ai juste l’impression d’avoir switcher sur « ComplotisteAndCo » …
J’invite donc la rédaction de @Clubic à la réflexion…

1 « J'aime »

fais gaffe, clubic est un vrai pseudo d’un gars qui ne fait pas parti de clubic (pas journaliste) :rofl:
il va bugger :rofl:

Non, il n’existe pas de membre dont le pseudo serait Clubic. Quant à celui qui avait cru malin de créer un compte ClubicAdmin, il n’a existé que pendant quelques minutes. ^^

1 « J'aime »

bizarre : l’utilisateur

Ca remonte a 2006, et c’est terminé;

ah ok. bizarre parce que je vois Inscrit(e) 20 janv. 2019 mais ok

Tous les « anciens » sont inscrits au 20 janvier 2019, je crois que c’est parce qu’ils ont changé de système de forum à cette date, et tous les comptes ont été migrés en perdant leur date de création d’origine.

EDIT: ah ben non en fait, y en a avec des dates d’inscription antérieures :thinking:

1 « J'aime »