Après moult fuites et rumeurs, la nouvelle Lancia Ypsilon est enfin révélée par Stellantis. Avec elle, le groupe souhaite faire revivre la marque sur le segment premium en tout électrique. Mais cette nouvelle Ypsilon dispose-t-elle d’arguments suffisants ?
Technologie dépassée, performances moyennes, réseau inexistant, mais 40K€. Chronique d’un n-ième fail annoncé…
Non, pas de techno dépassée. Juste la même qu’ailleurs. C’est sur, l’automobile aujourd’hui c’est fade … mais fait s’y faire. Je comprends que tout le monde ressorte les voitures des années 80-90-2000
Ca fait cher la 208 rebadgée…
Vous remarquerez que Peugeot Stellantis tente de se spécialiser dans l’access premium mais ils semblent faire la meme erreur qu’avec DS c’est à dire que les moteurs ne suivent pas en terme de puissance. Pire encore ils ne sont pas tres fiables comme en témoignent les retours sur le puretech. C’est à se demander si ils ne cherchent pas à se saborder eux memes…
Ou as tu vu que les gens ressortent des voitures de 80-90 toi ?
Je trouve perso que renault à su bien evoluer et propose de bonnes voitures bien actuelles. Les nouvelles clio, megane, austral, scenic avec un look exterieur et interieur plus travaillé qu’un interieur d’ID 3,4 allemend. Peugeot avec sa 208, sa 408 propose aussi de jolis modèle. La fiat 600 ou 500 propose aussi des voitures au profil sympa.
Après il faut proposer du thermique, de l’hybride ou de l’électrique suivant les besoins et contraintes de chacun. Avoir des prix correct quitte à rogner les marges pendant quelques années et se rattraper sur les volumes. Pas de solution miracle il est vrai.
Quand on voit ma mocheter du véhicule, ça va pas aller loin mais dans les cartons pour le moment 4 véhicules sont en cours de préparation …
Ce modèle n’est qu’une belle purge ! en gros c’est du premium aussi beau que ce que fait renault avec ces poubelle vendues au rabais sinon elle se vendent pas mais surtout se sera une boite a fric en après vente ! regarder les révisions Renault elle coutent un bras comme l aplupart des constructeurs et c’es tune honte quand on voit une changement de courroie de direction pour un c3 picasso a plus de 700/800 euro en concession constructeur et moins de 300 euro dans une chaine de garage sérieux ! il y a de quo bien se foutre du client ! et de plus c’est la même marque et modèles de courroie ! pas une version adaptable etc … comme on pourrais le croire !
Bref les constructeurs font leur blé surtout en après vente > assurances/révisions/fausse panne programmées par le constructeurs/arnaque en tout genre ! merci les constructeurs
Il faudra surtout que la qualité et la fiabilité soit au rendez-vous.
Il y a une importante communauté italienne en Belgique et j’ai eu de nombreux collègues italiens au cours de ma carrière. S’ils achetaient volontiers des Fiat ou des Alfa Roméo pour ceux qui avaient plus de moyens, très peu étaient fans de Lancia.
Je me rappelle d’un chef d’équipe qui en avait acheté une et qui ne l’a pas gardée 2 ans, trop souvent des problèmes électriques et des infiltrations d’eau et de la rouille apparue très vite à cause de soudures de carrosserie très mal faites.
En quoi le fait qu’elle partage sa plateforme avec d’autres véhicules du groupe en fait une voiture rebadgée, terme qui désigne des véhicules identiques avec pour seul changement la marque, ici à part la plateforme elle n’a quasiment rien en commun avec une corsa ou 208.
Dans le cas inverse toute la production automobile n’est que du rebadgage… Mais dès que c’est français… (bon la Italien, avec plateforme PSA) il faut absolument critiquer… Quitte à dire n’importe quoi.
Quant au Puretech, si il a subit quelques problèmes, il a aussi subit de récentes modifications pour le fiabiliser… Attendre au minimum le retour de ces modifications avant une nouvelle fois de râler dans le vent.
Pour le véhicule en lui même, même si ce n’est pas mon genre, il se démarque, propose des trucs sympa et à le mérite de relancer une marque européenne avec une forte identité.
La Ypsilon se vend très bien en Italie pour info… Elle devrait sans trop de problème s’y faire une place.
toute ressemblance avec des voitures ayant déjà exister est purement fortuite…
non, VOLONTAIRE
Elle a vraiment une belle gueule… mais pour moi le prix est toujours élevé et j’aurais préféré une démarche différente: virer tous ces écrans, caméra de recul, aide à la conduite etc qui ne sont pas indispensables et descendre en prix afin de proposer un véhicule sympa et abordable… mais bon, dès qu’il s’agit une légère régression, on passe pour un affreux rétrograde hors norme et hors du temps ( comme d’ailleurs les anti SUV) alors que la logique demande des véhicules moins onéreux à produire, à réparer, plus légers et donc moins consommateur d’énergie, certainement plus fiables car moins compliqués ETC.
L’idée est intéressante, mais peu réalisable aujourd’hui, les normes européennes imposant pas mal d’équipements de sécurité.
Aujourd’hui, c’est la R5 (1972) qui fait ça R5VOLUTION et je crois que la Lancia vient de se faire démonter