Forum Clubic

Commentaires : Lancement de l'Evoke 6061 Cruiser, la moto électrique qui se charge en seulement 15 minutes

Une moto électrique capable d’atteindre 230 km/h, qui se charge en seulement 15 minutes pour offrir près de 500 km d’autonomie vient d’être dévoilée par Evoke Electric Motorcycles.

1 J'aime

avec une telle puissance de charge, la batterie ne doit pas durée très longtemps ? La moto est un peu trop « massue » je trouve !

Question qui peut paraître idiote, mais quel permis faut-il posséder pour conduire ce genre d’engin ? Si quelqu’un pouvait m’éclairer, merci d’avance :wink:

Je dirais un permis Moto

Ça va me motiver de passer enfin mon permis gros cube :grin:

Par contre enlever de l’article qu’elle sera dispo en 2021 pas très judicieux je trouve…

Je ne serais pas contre rouler en moto électrique, mais tant que les prix ne seront pas alignés sur les modèles thermiques, c’est niet.

A propos, c’est quoi l’équivalent de ce modèle? Parce que 160cv, c’est vachement beaucoup, mais 230 km/h max., même ma « petite » GSX650F fait mieux que ça.
Il n’aurait pas un peu le c** entre 2 chaises, ce moteur? Question de noob, patapé svp.

Pareil

En faite, ta GSXF doit être largement plus légère, ce truc doit être un tank ^^
Et je pense qu’elle est limité tout simplement, sachant que la vitesse n’est pas l’allié de l’autonomie

Si il visait vraiment la vitesse de pointe uniquement en faisant l’impasse sur l’autonomie, je pense qu’elle pourrait poutrer 98% des motos thermiques

Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais au cas ou…
« en faisant l’impasse »

Parce que faire des passes, c’est sur un terrain de sport co, ou sur un trottoir la nuit. :laughing:

1 J'aime

Quasiment tous les véhicules électriques ont leur vitesse de pointe bridée : c’est liée au choix du fabricant qui doit choisir entre vitesse et capacité d’accélération.
Le moteur électrique se passe de boîte de vitesses et possède un régime maxi. Le moteur est donc utilisé entre 0 t/min à l’arrêt et son régime maxi. Plus on allonge le rapport de transmission, plus le véhicule va vite, mais au prix d’une baisse des accélération.
Ceci dit, à part pour les allemands qui ont encore des autoroutes illimitées, je ne vois pas trop l’intérêt, même en n’ayant pas trop de scrupule, c’est assez rare de pouvoir dépasser les 200 km/h sur une bonne distance en France.
Je roule depuis quelques années en voitures électrique bridées à 130 ou 150 : le 130 est parfois un peu pénible sur autoroute pour finir un dépassement (quelqu’un qu’on laisse entrer sur l’autoroute et qui accélère juste assez mais pas trop pour qu’on puisse se rabattre devant lui ou derrière lui, par exemple), mais c’est le seul cas où j’ai ressenti négativement cette limite. Le 150 ne m’a jamais posé problème.
Donc 230 sur une moto sans saute-vent, à mon avis, ça ne devrait pas être un gros problème, même pour les allemands…

1 J'aime

Ah bien vu, j’aurai dit le CACES 5 moi ^^"

1 J'aime

recharge en 15mn, 500km, les mêmes chiffres pour les voitures sa serait top.