Commentaires : Lancement de la cryptomonnaie Baguette Token basée sur un mème : le Dogecoin à la française?

Baguette Token (BGTT) est un projet de cryptomonnaie prenant la forme d’un mème.

Mais … wtf… à un moment faut arrêter de lâcher son pognon dans des trucs pareils… autant le BTC ou ETH ou autres projets sérieux je veux bien mais là c’est ridicule…

1 « J'aime »

Avec 2 ou 3 nouvelles crypto par jour, je ne suis pas convaincu de l’utilité de faire des news là dessus.

Certes, les développeurs rivalisent d’imagination pour se démarquer, mais même avec des projets solides, la plupart disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus.

1 « J'aime »

Aujourd’hui, je ne vois de l’intérêt que pour Bitcoin (BTC). Si un jour Ethereum arrive à convaincre avec sa version 2 basée sur la preuve de possession (Proof Of Stake) peut-être que j’y verrai de la valeur également. Mais en attendant, il y a un grand nombre de soi-disantes « crypto » qui n’ont rien à voire avec la cryptographie et qui ne sont que des jetons (tokens) dont le but premier (si pas unique) est d’enrichir les fondateurs des projets liés. Ici, la « Baguette coin » fait plus penser à un projet foireux de l’ère des ICOs de 2017 qu’à un projet sérieux. A part la baguette qui plaira aux plus chauvins d’entre nous, ce projet n’apporte rien par rapport aux autres projets existants.

Ça résume bien les crypto monnaies : une blague.

2 « J'aime »

La seule monnaie qui va résister c’est le monero car c’est une monnaie ou les investisseurs sont anonymes contrairement au bitcoin qui est traçable, je navigue de temps en temps dans le darkweb et désormais on demande le monero pour les achats illegaux

2 « J'aime »

" La seule monnaie qui va résister c’est le monero "

Cela se discute ! ( https://www.crypto-news-flash.com/fr/pdg-de-coinbase-veut-lister-monero-mais-les-regulateurs-len-empechent/ )

Surtout : https://cryptocoin.news/news/monero-gets-delisted-from-major-exchanges-45938/

Les mixers Bitcoin de type Samourai ou comme on la vu récemment avec Blue Wallet et son Pay Join ( https://journalducoin.com/bitcoin/payjoin-bitcoin-bluewallet-implemente-paiements-confidentiels/ ) permettent un anonymat total surtout utiliser de manière multiples.

1 « J'aime »

Monero est intraçable, confirmé par la police europol elle meme.

et c’est devenu la crypto préférée des hackers d’ailleurs.