Commentaires : Lancée en 2015, la tablette Pixel C de Google pourrait ne plus être mise à jour

Alors que Google vient d’annoncer mettre un terme à ses activités ayant trait aux tablettes, nous apprenons que la Pixel C, lancée en 2015, pourrait ne plus recevoir de mises à jour de sécurité à l’avenir.

C’est vraiment le grand mal de notre époque numérique. A quand une loi avec une obligation légale de mises à jour, de fonctionnalité et de sécurité ? Sans trop y réfléchir, je dirais que 5 ans de mises à jours système (upgrade sur appareil) et 10 ans de mise à jours sécurité me paraissent raisonnables… Chaque jour il devient plus urgent de réguler internet et le numérique. Malheureusement, comme d’habitude, nos dirigeants corrompus veulent “sécuriser” et “contrôler”, contre l’intérêt de l’utilisateur, pour celui des multinationales, et pour des objectifs liberticides. Donc pour l’anonymat, la neutralité, on va être régulé, mais toujours rien en ce qui concerne le fait qu’on nous vole ce qu’on a acheté (DRM e-books sur Windows Store) ? A quand une régulation de Steam et consors pour les obliger à donner des versions utilisables sans leurs serveurs ? A quand une vraie protection des usagers ? Une honte.

1 « J'aime »

Une excellente tablette que Google a laissé tomber dès sa sortie. Certe, elle a bien eu quelques MAJ mais aucunes pour optimiser l’expérience tablette grand écran (multi-fenêtre à la windows, interface mieux optimisée grand écran, etc). De toute façon, elle était clairement destinée aux développeurs ou geek comme moi. Un beau gâchis

1 « J'aime »

Pour avoir des Tablettes (et smartphones) mise à jour au minima pendant 5 ans, il faut passer du côté de chez Apple… Ipad mini 2 sorti en 2013 mis à jour jusqu’en 2018 (ne sera pas mis à jour cette année), idem pour l’Iphone 5S sorti en 2013 aussi et bénéficie de Ios 12 également… Chez Android, à moins de bidouiller, le suivi des mises à jour c’est 2 ans grand max la plupart du temps… et pourtant le matos est largement puissant pour les supporter plus longtemps…

1 « J'aime »

Sauf que l’iPad pro (et l’iPad en général) lui il se vend bien. Google n’est qu’un suiveur médiocre, et le public a su les sanctionner en ignorant leurs copies.

Malheureusement tu dis vrai…du coups quand on est un peu poweruser on a pas de MAJ et l’utilisateur pigeon pas poweruser (90% des users Apple) ont droit a des maj

Oui et au passage la garantie légale devrait être rallongée aussi