Commentaires : Lancée à 949 dollars, l'Ayaneo 2 prend des airs de console portable ultime

Le Chinois Ayaneo vient de dévoiler deux nouvelles versions de ses consoles Ayaneo Geek et Ayaneo 2. Armées toutes deux d’un APU Ryzen 7 6800U signé AMD, elles s’inviteront cet hiver sur le marché à un prix salé.

1 « J'aime »

ça comence à faire chero pour une console portable. clairement un produit de luxe. comme les téléphone haut de gamme à plus de 1000€ que rien ne permet de justifier ce genre de prix.

1 « J'aime »

Prenez vous une Switch !! A la limite un Steam Deck, mais pas ce genre de consoles qui seront oubliées et non maintenues dans le temps !

5 « J'aime »

A ce prix là, prenez un iPhone

C’est cher mais c’est également un PC, pas « juste » une console.

L’OS était Windows, les drivers AMD, je ne vois pas le souci du suivi. Et comparer ça à un Switch …

2 « J'aime »

Un tableau en NFT !

C’est comme un PC. Je vois pas ce que t’appelle non maintenues dans le temps ?

1 « J'aime »

Suivi du bios, du SAV, Ressources etc

Ces consoles ont beau être des mini-pc qui n’en disent pas le nom, elles ciblent tout de même le marché des consoles portables et sont donc en concurrence avec les Nintendo Switch et Steam Deck bien moins chères. Elles auront du mal à trouver leur public.

1 « J'aime »

A l’époque, on trouvait la PS Vita chère quand elle est sortie …
Mais j’ai l’impression que les choses s’inversent aujourd’hui. Plus c’est chère et plus les gens sont prêt à acheter à des prix toujours plus élevé !

Si aujourd’hui le monde s’arrêtait et que plus aucune jeu compatible ne sortait pour cette plateforme, tu aurais encore plusieurs dizaines de milliers de jeux à jouer avant d’arriver au bout de la ludothèque. Si tu ajoutes les jeux émulés des autres consoles jusque là PS3 et la WiiU alors t’auras pas assez de deux vie pour n’en jouer que les meilleurs.

Bref, ça va encore.

1 « J'aime »

C’est un PC d’abord