Commentaires : Lancé en 2018, Among Us a été téléchargé plus de 260 millions de fois en 2020

Lancé au début de l’été 2018, Among Us a été téléchargé plus de 260 millions de fois en 2020.

Acheté mais pas encore testé ^^

Une belle pépite, on a besoin de + de jeu dans ce style ou la communication est le coeur du gameplay, un parfait mix entre le jeu vidéo et le jeu de société.

Parfait durant cette pandémie ! :smiley:

1 « J'aime »

Il faut quand même avoir du recul sur ce classement qui mélange des jeux vendu à 4€ et d’autres à 40-70€. A prix très faible ça se vendra forcément bien plus.
Est ce que cela en fait le jeu le plus joué ? avec une marge minuscule est ce que la recette du jeu a été interessante pour l’éditeur ? comparé à un jeu vendu 50€ mais moins vendu.

Perso, j’y ai joué depuis noel en version gratuite sur android, entre amis. C’était amusant au début, mais rapidement ça devient toujours un peu pareil, et on se rend vite compte que le hasard prend le dessus car il est difficile de faire la part des choses entre vérité et mensonge, tout le mond ement donc ça devient un peu du poker et parfois meme on fini par s’engueuler.
Bref, un jeu rigolo au tout début mais qui atteint très vite ses limites. On en fait vite le tour et on s’en lasse très vite.

Le succès de ce jeu tient principalement à deux choses, un prix microscopique et une campagne très forte menée auprès des « influenceurs » sur youtube et twitch pour promouvoir le jeu.

C’est marrant parce que justement aucune campagne n’a été faite par les créateurs, c’est juste que les gens y jouent parce qu’ils apprécient le jeu.

Et contrairement a toi de mon experience et contacts autour de moi c’est l’inverse. Plus on y joue et plus on y prend du plaisir car plus on maitrise le jeu et permet de retourner le cerveau/enquêter, et moins on rage. Sans même parler des modes de jeux différents (Jester, Proximity chat, Zombie…)

Par contre la version téléphone peut être frustrante et « limitée » effectivement. On passe vite au PC en général.

Le jeu est sortie en 2018 et ce n’est qu’en 2020 qu’il a fait un carton, et en 2020 que tous les youtubers ont subitement et par miracle découvert le jeu. Ca a pourtant été dit dans de nombreux articles, les éditeurs ont eu recourt aux influenceurs pour faire connaitre le jeu, ca a été un choix, pas de pub traditionnelle et couteuse, juste un choix de passer par les youtubeurs et ça a été payant.

Les éditeurs n’ont rien fait du tout, ils avaient complètement abandonné leur jeu pour en faire un autre et ont meme du revoir complètement leurs plans pour revenir sur Among Us.

Ce sont des streameurs qui se sont mis dessus et la hype a monté petit a petit en se propageant partout. C’est tellement facile et efficace a streamer et a regarder.
Plein de devs passent maintenant par les streameurs pour faire de la pub pour leurs jeux, mais ce n’est pas le cas de Innersloth