Commentaires : L'AMD Radeon RX 6700 XT pourrait être poussée à 2,95 GHz, un overclocking très très conséquent

Elle n’est pas lancée, ni même annoncée d’ailleurs, mais la carte graphique Radeon RX 6700 XT pourrait être une vraie diablesse en overclocking, avec des fréquences maximales théoriques frôlant de peu la barre des 3 GHz.

Ce qu’il faut remarquer, c’est que les cartes graphiques Ultra Haut de Gamme sont limités par leur TDP. C’est grâce à cela que AMD a pu tenir avec sa toute petite RX 5700 XT de 251 mm² de 225W face à la concurrence. Pour un fabriquant, il est beaucoup plus rentable de faire un petit GPU (150~250 mm²) surcadencé pour atteindre une certaine limite de TDP plutôt qu’un bon gros GPU (450~600 mm²) sous-cadencé en terme de rapport perf/prix. La monté en fréquence étant gratuite.

Le milieu de gamme pour moi c’est 100 balles…

tu nous parles d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre

4 « J'aime »

Pourquoi écrire sur des choses qui n’existe pas ,et qui n’existerons que dans 1 an en stock…

le milieu de gamme c’est le prix d’une ps5, bref c’est comme à la foire des vaches à lait.

Je sais… :wink:

La bonne blague…

AMD may be set to introduce their latest graphics card models, the Radeon RX 6700 XT and Radeon RX 6700, around January 2021, bringing Big Navi to the more budget-conscious end of the GPU market.