Commentaires : L'Amazon Fire TV Stick 4K Max d'ores et déjà disponible à l'achat

Sans crier gare, Amazon lance une nouvelle version « Max » de son Fire Stick 4K
.

1 « J'aime »

Intéressant pour ceux qui n’ont pas encore de Fire Stick 4K.
Pour les autres (comme moi), c’est moins intéressant, le Fire Stick 4K fonctionne déjà assez bien en comparaison avec le Fire Stick classic qui est assez lent je trouve.

2 « J'aime »

Pendant un Prime Day ou les soldes, il sera sûrement à 50€. Ca peut être intéressant.

L’upgrade ne vaut peut-être pas le coup (pas de Firestick 4K, donc je ne connais pas la fluidité du truc). En premier achat sur une TV 4K, autant choisir ce modèle si on va l’utiliser souvent.

1 « J'aime »

Le FireStick Classique/HD a le même CPU et GPU que le FireStick 4K.

Peut-être et c’est surement vrai (flemme de vérifier), mais à l’utilisation ca n’a rien à voir, j’ai les deux.
Navigation dans l’interface beaucoup plus lente avec le classique :roll_eyes:

C’est peut-être un ancien FireTVStick HD que tu as essayé…Fin 2020 est sorti un nouveau FireTVStick HD.

Ah effectivement j’avais pas vérifié mais il non c’est bien un modèle de 2021 :

Ce FireTVStick HD est le même modèle de fin 2020, c’est juste la télécommande qui change (avec les boutons pour l’accès direct à des Apps).

Pour être précis, la seule différence hardware entre l’actuel FireTVStick HD et l’actuel FireTVStick 4K est de 0,5 GB de RAM (les CPU et GPU sont identiques). C’est très peu pour pouvoir remarquer une différence notable.