Commentaires : L'AM4 n'est (toujours) pas mort : les Ryzen 7 5700X3D et Ryzen 5 5500GT disponibles

De nouveaux processeurs pour socket AM4 arrivent chez AMD et, avec eux, la promesse d’une plateforme encore bien vaillante.

Alors là franchement… Quel intérêt de les sortir ? Ils baissaient juste un peu les prix des 5500 et 5800X3D et le tour était joué

1 « J'aime »

L’interet est de garder des gens dans le girond de AMD sans partir chez intel pour ceux qui veulent upgrade leur CPU… Sans forcement avoir « la derniere generation » car ils sont en AM4…
Pour rappel le AM4 va feter ces 7 ans ! Même si la gen AM5 est la pour les dernières avancés tech !

1 « J'aime »

Je ne vois pas l’intérêt perso, à part si mon 3800X pète mais bon,il embarquera ma carte mère avec donc il faudra tout changer :laughing:

Tu sais, tout le monde ne part pas d’un 3800X …

2 « J'aime »

Peut être 7 ans mais surtout 3 chipsets qui gèrent les technos récentes. On est passé du pcie3 au 4, à l’ethernet 2.5Gbps, à l’usb 3.2 2x2 etc Une carte mère x570 n’a pas trop à rougir d’une x670. Le pcie5 ne sert pas à grand chose aujourd’hui, la DDR5 commence doucement à avoir des fréquences et des prix corrects. AM5 est né dans la douleur.

Et même une cm b550 suffira dans la majorité des cas, ces procos am4 m’intéresse pour remplacer mon vieux i5 sur x170 :face_holding_back_tears:

Oui tout à fait, il faut garder les clients sur AM4, mais je ne vois absolument la pertinence de ces deux références qui auraient pu être remplacées par des baisses de prix des 5800X3D et 5600X sans que cela ne coute rien .
Par contre, un 5950X3D me paraissait judicieux, comme l’était le 5600X3D, là oui ce sont de vrais nouveaux produits qui viennent combler un manque dans la gamme, car , franchement le 5700 vs 5800 on cherche l’interet

C’est justement dans des cas comme le tiens que je pense que le 5800X3D avec une carte mère B550 irait très bien car les performances vont encore durer un bon moment.
Je ne vois pas l’utilité d’un 5700x3D.