Commentaires : L'alternative Intel au Raspberry Pi est enfin disponible!

Alors que le Raspberry Pi 4 est frappé d’une pénurie qui s’éternise, Intel se décide à lancer les précommandes de sa propre solution.

La plus lowcost ça fait cher juste pour 2go de ram et probablement le celeron 2core.

1 « J'aime »

C’est du Intel.
Ils partent du principe, que la qualité, ça se paye !!!
Rasberry, c’est aussi de la qualité, mais ils sont moins gourmands !!!

1 « J'aime »

Il aurait fallu un bench pour comparer les performances et justifier les tarifs

4 « J'aime »

En fait ce n’est pas du tout une alternative au Raspberry Pi a part la taille rien à voir un X86 d’un coté arm de l’autre, 5 v contre 12 v pour l’alim et les prix sans aucune comparaison.
La seule chose qui est comparable finalement c’est la taille, ça fait vraiment pas beaucoup

1 « J'aime »

bientot un reboot des netbooks eeepc et cie ?

1 « J'aime »

Plusieurs petites erreurs ici.

C’est pas la première alternative au Pi même en X86.

C’est pas Intel qui sort ce produit c’est UP.

Ce n’est pas non plus une gamme de produit Intel.

5 « J'aime »

La première caractéristique des Raspberry Pi est leur prix très modéré, lorsqu’il n’y a pas pénurie. Le principe du « PC pour tous ». Le format carte bleue n’est qu’un bonus.
En proposant des prix au minimum 4 fois plus cher et au maximum 8 fois plus cher que le Pi, le vendeur montre qu’il n’a rien compris au principe.

J’ai corrigé les coquilles. Pour ce qui est d’être une alternative ou non au Raspberry Pi, disons que ça dépend surtout de ce que vous cherchez à faire avec ces machines. Il est certain que les deux ne boxent pas dans la même catégorie, mais des usages peuvent être partagés.

Et puis même s’il est un peu excessif, le terme alternative permet de rapidement situer le format et certains équipements du produit.

Si je suis ta logique à l’extrême, Raspberry Pi n’a rien compris au principe quand il a sorti les Model 4 avec 8 Go ? :stuck_out_tongue:

A 75 $, ça reste encore dans les clous.

Pour moi c’est clairement pour entrer en concurrence avec le RasPi et son port GPIO car sinon ya des trucs comme ça qui sont plus adapté au même prix mais plus puissant pour un usage multimédia.

L’odroid c4 m’a l’air de rester une bonne alternative. Qu’en pensez-vous ? :thinking: