Commentaires : L'Allemagne veut empêcher le déploiement de la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp

Alors que la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp
entrera en vigueur ce 15 mai, le régulateur de la ville de Hambourg a ordonné à Facebook, à travers un décret, de ne pas traiter les données provenant des utilisateurs de WhatsApp allemands.

J’en pense que si l’Europe avait une colonne vertébrale solide, ils diraient à Facebook « Voilà nos règles, elles sont comme ça et pas autrement, si ça ne vous convient pas, vos applications seront bloquées ». Et point barre.
Et je suis sûr que là, comme par magie, Facebook céderait. Ça m’étonnerait qu’ils puissent se passer de l’Europe entière.
Et puis c’est pas comme si Facebook, Instagram ou WhatsApp étaient indispensables à nos vies. Je pense qu’on arriverait à survivre sans eux.

5 « J'aime »

La question peut très bien se régler aussi devant des juridictions nationales et européennes.
Par ailleurs, bien qu’étant un fervent défenseur des institutions de l’UE, je pense qu’il ne faut pas tout attendre d’elles. Les citoyens peuvent agir d’eux-mêmes et arrêter d’utiliser ces applications et services, les alternatives sont aujourd’hui nombreuses.

« Les citoyens peuvent agir d’eux-mêmes » : oui, ils peuvent, et certains le feront, mais ce sera une infime minorité, faut pas rêver.