Commentaires : L'Allemagne lance une enquête sur une possible manipulation des prix par Amazon pendant la pandémie

Les régulateurs soupçonnent le géant du e-commerce d’avoir baissé sensiblement les prix de certains produits très prisés durant les mesures de confinement.

Non mais on marche sur la tête la ou quoi ??? On attaque en justice (du moins si c’est pas encore fait j’imagine que ça le sera sinon à quoi bon cette enquête ??) contre une société qui pratiquerait des prix « trop bas » ??? Y’a que moi que ça choque ?? Surtout pendant la pandémie où amazon s’est battu contre des vendeurs tiers qui mettait des articles hors de prix sur sa plateforme genre des masques à 50€ l’unité !!

20 « J'aime »

Je n’ai pas constaté de baisse de prix.

Par contre, l’encre a doublé de prix, qui est déjà plus cher que le sang avant confinement.

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris l’article, le problème n’est pas d’avoir pratiqué des prix trop bas, mais d’avoir utilisé son poids/influence pour imposer des prix exagerément bas à ses petits partenaires dépendants.
Du coup c’est tu survies, mais tu ne vies pas. C’est le risque avec un mastodonte incontournable comme Amazon qui en plus en profite pour s’afficher à raison le moins chère.

2 « J'aime »

L’article de Clubic n’est pas clair. En fait, Amazon aurait bloqué des commerçants tiers qui ont augmenté leurs prix durant le confinement : https://www.zdnet.fr/actualites/la-relation-d-amazon-et-des-commercants-tiers-passee-a-la-loupe-outre-rhin-39908195.htm

1 « J'aime »

On attaque en justice (du moins si c’est pas encore fait j’imagine que ça le sera sinon à quoi bon cette enquête ??) contre une société qui pratiquerait des prix « trop bas » ??? Y’a que moi que ça choque ??

Amazon ne défend pas la veuve et l’orphelin là; ni ne baisse les prix des produits « covid ».
Amazon est accusé d’abus de position dominante, en forçant par une vente à perte la mort de leurs concurrents.

Comme cette plainte et ces emails leakés montrant comment, après avoir échoué à acheter leur concurrent Diapers.com, ils ont volontairement perdu des millions de $ sur les ventes de leur couches pour couler leur concurrent.
Cette affaire est encore devant les tribunaux US, mais ça ressemble bien à de l’abus de position dominante. Comme ici, même si l’article pourrait être plus clair.

4 « J'aime »

Sur ce que j’ai vécu, je dirais qu’aucun des produits de nécessité n’était en stock, que ce soit du amazon ou autres.
Ensuite, par exemple, l’état français a fixé des prix max, qui ont contraint amazon à déréférencer tout.
Si amazon ne fait rien, c’était un scandale, mais c’est aussi un scandale d’avoir fait quelque chose, à la demande plus ou moins contrainte des autorités…
Et hop procès dans tous les cas…

1 « J'aime »

C’est une vielle stratégie qui porte de faire baiser les les prix pour éliminer la concurrence et un foi fait les prix remontes parce-qu’il n’a plus de compétition .
Mais durant la pandémie .
Les ventes ont diminuer qui a faite baiser les prix aussi .
Maintenant c’est la rupture de stock qui fait augmenter les prix.
Parce-que tout les pays sont encore en confinement + ou - . :slight_smile:
La paranoïa qui s’empare de la population qui fait que la pénurie de main-d’œuvre se fait sentir et qui fait aussi augmenter les prix.
Le monde ont peur de sortie dehors .
La le système ne fonctionne plus du-tout .
Les prix vont augmenter tant et aussi longtemps que les médias vont promouvoir cette mysophobie.
Donc les prix vont continué d’augmenter .

Ne vous y trompez pas. Amazon n’a pas véritablement baissé ses prix mais à forcé les vendeurs de la place de marché à baisser leurs prix. Je vous le confirme je suis vendeur sur Amazon. J’ai gardé les mails recu sur Amazon. Ils avaient désactivé certains de mes produits alors que je n’avais pas changé mes prix (diffuseurs d’HE…)

2 « J'aime »

Il faut leur mettre une amende équivalente à la baisse de prix. Idem en cas de hausse de prix :upside_down_face:

on devrait plutot s’occuper des voleurs tiers qui ont pratiqué des prix trop haut pendant le pic !!!

1 « J'aime »

ceux qui détruisent les emplois ce sont les écolos qui empechent les gens d’aller en bagnolle en ville ! moi j’ai fais mon choix je ne vais plus en ville et tout passe par amazon… a un moment faut assumer les politiques ecolos fachos! et assumez aussi du coup qu’il y ait encore plus de transport sur les routes !et puis ce qui tue la concurrence c’est le fait que quand tu veux finalement aller en ville dans un magasin acheter un truc, y a jamais de stock !

1 « J'aime »

La position dominante est donnée par le nombre d’acheteurs .Si les gens arrêtent d’acheter sur ces sites ,le problème sera vite résolu .