Commentaires : L'Afrique du Sud, bientôt pionnière de la modification génétique humaine?

Les nouvelles directives éthiques sud-africaines en matière de recherche sur l’édition du génome humain héréditaire suscitent l’inquiétude de la communauté scientifique internationale. Actuellement, aucun autre pays n’autorise explicitement ces pratiques.

1 « J'aime »

C’est stupéfiant ce que l’Homme peut inventer pour se dénaturer. C’était la première pierre d’une éboulement; bientôt, après avoir eu le droit de tuer les bébés pour un oui ou un non*; on aura le droit de les transformer en enfant de « rêve »** ou en robocops etc.

Je sais, les andouilles de l’Afrique du Sud invoquent la guérison de maladies bla-bla-bla… C’est comme quand « on » invoque la lutte contre les 0,00000001% de s****ds *** qui font des dégueulasseries aux enfants pour démolir avec joie et bonne humeur la vie privée des 99,99999999% restant.

Bref, la fin ne justifie pas les moyens; parce qu’il y aura toujours des tas de dérives.

*Avis d’un dinosaure qui vit dans une famille nombreuse et qui a vu des bébés, du caaaaaalme.
**Pour les bourges, hein. Comme dans un certain film dont j’ai oublié le titre.
***J’avoue que j’ai hésité pour mettre un autre mot, plus fleuri.

Ceci est mon point de vue personnel, ce n’est donc ni neutre, ni objectif; je ne vous l’impose évidemment pas. Il faut que nous sachions ce que nous faisons, cela ne peut être fait à la va-vite; car cela touche à l’essence même de l’humanité.

1 « J'aime »

Cool ! On va bientôt pouvoir partir à la chasse aux Pokemons !

1 « J'aime »

Je suis pour si tout le monde en profite et pas seulement les riches , je ne vois pas ou est le problème si je peux avoir un moutard Einstein sur catalogue , il est temps de reprendre notre évolution , quitte a lui donner un petit coup de pouce

Vous êtes le passé que je rêve de voir disparaitre , incapable que vous êtes de vivre avec votre temps

1 « J'aime »

Ça va plaire à un certain Sud-africain qui est dans la moitié des news, car il faudra des modifications génétiques pour survivre à long terme aux radiations sur Mars

4 « J'aime »

Tu crois vraiment que les « pauvres » y auront accès ?

1 « J'aime »

Vivre avec son temps, c’est aussi faire avec certaines choses quand on vit dans un pays membre de l’UE. Sinon, il faut prendre sa vie en mains et émigrer. paf

1 « J'aime »

Et se tirer sur la nouille en étant génétiquement modifié ou pas, c’est pareil …

1 « J'aime »