Les nouvelles directives éthiques sud-africaines en matière de recherche sur l’édition du génome humain héréditaire suscitent l’inquiétude de la communauté scientifique internationale. Actuellement, aucun autre pays n’autorise explicitement ces pratiques.
C’est stupéfiant ce que l’Homme peut inventer pour se dénaturer. C’était la première pierre d’une éboulement; bientôt, après avoir eu le droit de tuer les bébés pour un oui ou un non*; on aura le droit de les transformer en enfant de « rêve »** ou en robocops etc.
Je sais, les andouilles de l’Afrique du Sud invoquent la guérison de maladies bla-bla-bla… C’est comme quand « on » invoque la lutte contre les 0,00000001% de s****ds *** qui font des dégueulasseries aux enfants pour démolir avec joie et bonne humeur la vie privée des 99,99999999% restant.
Bref, la fin ne justifie pas les moyens; parce qu’il y aura toujours des tas de dérives.
*Avis d’un dinosaure qui vit dans une famille nombreuse et qui a vu des bébés, du caaaaaalme.
**Pour les bourges, hein. Comme dans un certain film dont j’ai oublié le titre.
***J’avoue que j’ai hésité pour mettre un autre mot, plus fleuri.
Ceci est mon point de vue personnel, ce n’est donc ni neutre, ni objectif; je ne vous l’impose évidemment pas. Il faut que nous sachions ce que nous faisons, cela ne peut être fait à la va-vite; car cela touche à l’essence même de l’humanité.
Cool ! On va bientôt pouvoir partir à la chasse aux Pokemons !
Je suis pour si tout le monde en profite et pas seulement les riches , je ne vois pas ou est le problème si je peux avoir un moutard Einstein sur catalogue , il est temps de reprendre notre évolution , quitte a lui donner un petit coup de pouce
Vous êtes le passé que je rêve de voir disparaitre , incapable que vous êtes de vivre avec votre temps
Ça va plaire à un certain Sud-africain qui est dans la moitié des news, car il faudra des modifications génétiques pour survivre à long terme aux radiations sur Mars
Tu crois vraiment que les « pauvres » y auront accès ?
Vivre avec son temps, c’est aussi faire avec certaines choses quand on vit dans un pays membre de l’UE. Sinon, il faut prendre sa vie en mains et émigrer.
Et se tirer sur la nouille en étant génétiquement modifié ou pas, c’est pareil …