Commentaires : #LaFinEstProche Des robots en fabriqueront d'autres dans l'usine d'ABB à Shanghaï

Le groupe helvético-suédois ABB, basé à Zurich, vient d’annoncer qu’il va consacrer 150 millions de dollars pour la construction d’une usine de robots en Chine. Une « fabrique de l’avenir » où des robots s’affaireront à en créer d’autres !

Si on reste dans le système un humain = un travail, alors oui…

Euh… désolé de vous apprendre ça de manière aussi direct mais ça fait un peu 50ans que les robots construisent les robots…

Après, on se plaint des conditions de travail chez Amazon, mais lorsqu’il n’y aura plus besoin de personne car les taches seront automatisés par robot, la question se posera de savoir si c’était si infernal que ça.

L’augmentation du parc de robots pourrait donc être une bonne solution pour pallier cette problématique.

Bonne journée :wink:

+1
Rien de nouveau ici, si ce n’est que la robotisation est de plus en plus perfectionnée. Clubic, un peu marre de ces titres racoleurs et de la vacuité de vos “analyses”.

@ariakas Si les robots font le travail pénible à notre place, pourquoi devrait t’on regretter les emplois pénibles ?
Réalisons que les gens ne cherchent pas un travail, mais à avoir de quoi vivre.
Si les robots font notre travail, l’homme pourra profiter de la vie.
Et comment avoir un salaire sans travail ? C’est simple, il faut changer le système de répartition.
Tout ces changements ont déjà été imaginés par les penseurs de la cybernétique depuis des décennies. Ils ont prévenu que le système de répartition actuel ne serait plus adapté à l'économie des robots.

Je travaille actuellement avec des robots ABB, j’ai déjà du mal à faire marché correctement le SafeMove 1, j’imagine la galère que ce seras pour la version 2.
Les robots ne sont pas fait pour travaillé dans le même environnement que les êtres humains, c’est pour cela que l’on crée des cellules pour les isolés. Vouloir mélanger les 2, c’est se créer des problèmes supplémentaires. En cas d’accident comment connaitre les torts de chacun ??