Forum Clubic

Commentaires : L'affaire Huawei va très sérieusement impacter TSMC, le géant taïwanais des semi-conducteurs

La récente exclusion de la firme de Shenzhen des États-Unis va impacter assez sérieusement le fournisseur de semi-conducteurs taïwanais TSMC.

Oui enfin TSMC a été choisi par Qualcom pour son 7nm qui a abandonné Samsung donc si on considèrent que Huawei (kirin) va beaucoup être remplacé par des marques qui intègrent du qualcom (snapdragon) et un tout petit peu par du samsung (exynos) la perte est contenue. Les gens ne vont pas cesser d’acheter des téléphones au final mais se reporter sur d’autres marques.

quand l’affaire sera fini, j’imagine deja les sauts de proces que les USA vont se prendre… Deja si tu lances une rumeur a la bourse, qui s’avere fausse, tu te prend un proces illico. Quand les pertes des entreprises americaines et asiatiques vont etre chiffrer au reelles, l’administration trump va avoir 10 ans de proces au fesses s’il ne fourni pas de preuves…
Surtout que le retour de baton qui pourrait se faire si tous les acteurs de la telephonie resussissent a se passer de Google reellement, la les ricains vont pleurer, ils vont plus pouvoir surveiller le monde entier facilement… Nul doute qu’il y aura un avant et un apres dans cette affaire, et je predis meme que les ricains vont y laisser plus de plumes que prevu a moyenne echeance…

Pour ma part, je suis déjà dans l’après. Possesseurs depuis plusieurs années de smartphone Huawei, j’ai pu constater de quelle manière on dépendait des américains. Autant je parvenais à supporter leur business, autant maintenant j’ai hâte de passer à autre chose… de chinois si possible.

Clubic : fondateur…