En France et en Europe, l’intelligence artificielle a réussi le tour de force de s’imposer encore plus vite que les téléphones portables. Chaque minute, cinq nouvelles entreprises franchissent le pas de l’IA.
Oui mais j ai pas trop compris l ia utilisé par les boîtes.
car pour avoir été dans une grosse boîte de presta avec une énorme branche informatique, on devait encore remplir des fiche Excel de m*** qui change au fur à mesure sur le suivit des tâches en presta qu après un manager récupère fait le calcul pas toujours simple, pour donner ça à un autre manager,…
Diagramme de gantt?
Les gars de l’informatique qui en font pas trop
Je ne crois absolument pas les chiffres de ce publireportage pour Amazon Web Services.
« 42% des entreprises européennes l’utilisent désormais de manière systématique… »
Je pense qu’il faut éventuellement lire :
« 42% des entreprises européennes qui utilisent nos services AWS utilisent l’IA de manière systématique »
Mon boulanger, mon coiffeur, mon garagiste, mes restaurants n’utilisent probablement pas l’IA à des fins professionnelles.
AMHA
On retrouve un chiffre très proche de ces 42% chez Eurostat, l’organisme de statistiques de l’UE : 41.17% des entreprises de plus de 250 employés. Je serai pas surpris que le 42% d’Amazon vienne en fait de là, mal arrondi.
Ça tombe à 13% si on compte les entreprises de plus de 10 employés, et donc sans doute encore moins sur l’ensemble des entreprises.
Il y a effectivement peu de chances qu’ils l’utilisent déjà. Mais par exemple la boulangerie et la restauration, c’est bel et bien des secteurs ou il y a des applications intéressantes de l’IA (et des produits qui existent et sont utilisés), notamment pour faire de la prévision de vente en fonction d’évènements extérieurs (météo, évènements qui attirent du monde dans la ville ou au contraire attirent dans la ville d’à côté, etc…).
Merci Matt pour cette réponse argumentée.
pour le service à la personne pas d’IA pour le ramassage des ordures pas d’IA, pour tenir la clé de 14 pas d’IA, pour poser les parpaings pas d’IA.