Commentaires : L'administration Trump valide ce qui doit devenir le plus grand parc solaire des États-Unis

Merci pour la confirmation, c’est bien dommage parce qu’il y a de quoi faire.

Par exemple: installation faite par l’état et l’état possède ton installation pour 15 ans.
Ils remboursent leur investissement en vendant l’électricité produite.

Au bout de 15 ans, tu deviens propriétaire de ton installation et tu dois prendre en charge les coûts d’entretien.

Ça serait tout bénef pour tout le monde, l’économie et la planète incluse.

Dans le cas des agriculteurs par exemple, ça leur ferait également un complément de revenu non négligeable, étant donné les surfaces de toitures dont ils disposent généralement.

2 « J'aime »

Bon puisqu’on est dans la sémantique, l’unité de stockage c’est l’Ampère heure. Le Watt heure c’est l’énergie disponible.
Faut arrêter de prendre les autres pour des truffes avec condescendance.

1 « J'aime »

Euh. Ah et Wh ça se convertit sans soucis hein si on connait le voltage. On exprime très régulièrement le stockage en Wh, mais tu as raison l’Ah peut être plus pertinent. Je connais bien tout ça t’inquiètes. Mais dans le cas particulier, il évoquait des MW en voulant clairement parler de MWh, ça me paraissait plus simple comme ça ? Toute façon on donne super souvent la capacité d’une batterie en Wh. Donc c’est quoi ton problème, chercher pour chercher la petite bête au lieu de répondre sur le fond ? Pauvre type va.

Tu es légèrement confus je pense ? On parle pas de la même chose du tout si jamais. Sans le « h » tu parle d’une puissance instantanée, donc impossible d’évoquer un stockage. Ca ne disparaîtra jamais, sinon on sera jamais clair sur ce qu’on dit mon pote :slight_smile: Si tu produis 1 MW pendant 24 heures, tu auras produit 1 MWh. C’est tout.

  1. le compte phoenix206 n’a pas été mis sous silence parce que tu l’as « trop ouvert », mais parce que tu as volontairement ignoré un avertissement

  2. le compte phoenix206 ayant été mis sous silence jusqu’au 1er juin, merci de révéler que tu as donc créé un deuxième compte…et le multi-comptes étant interdit sur Clubic, benj62-89 va donc être mis sous silence définitivement et tu attendras le 1er juin pour ré-utiliser ton premier compte jap

Je crois que c’est le pays qui utilise le plus le dessalement de l’eau de mer pour avoir de l’eau « normale » avec beaucoup d’électricité dans leurs usines

Moi je pense à la quantité de déchets qui va devenir juste énorme même si je sais qu’un toute petite quantité peut fournir une quantité d’énergie très importante. Ensuite une fuite avec un tremblement de terre et / ou une nappe phréatique qui passe par la. C’est peut être peu probable, mais les conséquences seraient catastrophiques. Je préfère les énergies renouvelables.

Salut ! Ta préoccupation est légitime bien-sûr, mais faut quand même comprendre qu’un déchet bien géré, ça va. Tu savais qu’en Afrique, ils avaient trouvé une centrale nucléaire naturelle ? Une réaction, comme celle du réactuer ? Qui dure depuis des millions d’années ? Les déchets sont restés dans la roche et ça nous a jamais dérangé, alors qu’ils sont pas gérés.

Sinon, je te conseille cette vidéo : t’as aussi la version complète avec 2-3 vidéos de 40min si ça te branche : https://www.youtube.com/watch?v=yZ4FmDB_MXE&t

Il faut évidemment stocker dans des couches géologiques profondes, pas où on a nes nappes préatiques.

Les énergies renouvelables, ça n’existe pas, si tu fais référence au solaire / éolien. Tu sais quoi, si tu ne dois regarder qu’une vidéo que je te mets en lien, regarde celle-ci, je te promets que tu auras changé d’avis à la fin : https://www.youtube.com/watch?v=ycN3mVW1fow