Commentaires : L'administration Trump interdit aux agences fédérales d'acheter des équipements Huawei et ZTE

Le gouvernement américain a dévoilé, mercredi, les règles empêchant officiellement les administrations publiques du pays de nouer des contrats avec Huawei et d’autres équipementiers chinois.

Ah ah ah la sécurité nationale… Une bonne excuse pour justifier une politique contraire au libre échange, enfin dans le sens qui ne doit pas nuire à l’Oncle Sam…

Il y a la Chine mais aussi le Mexique et les produits français etc.

Pas sur que Trump of the Dead en sorte gagnant.

1 « J'aime »

oui c’est clair mais ça verra a long terme. Pour l’instant ce que voit son électorat c’est qu’il fait plein de choses pour son pays … Le soucis c’est que du coup … les américains favorisent la concurrence internationale car ça poussent les entreprises a s’adapter et a sortir des produits concurrents, par exemple Huawei avec son nouvel OS. Du coup demain, Google pourrait se retrouver avec un concurrent de poids …(c’est un exemple parmi tant d’autre)

1 « J'aime »

Rien que dans le cas de Huawei ça montre que les américains ne sont plus un partenaire fiable, et ça va toucher les processeurs, système d’exploitation et encore de nombreux composants, même en France j’y regarderais à deux fois pour tenter de trouver une alternative aux produits américains.

Trump est bien trop imprévisible, rien ne dit que demain il ne s’en prendra plus sérieusement à l’Europe ou ailleurs, pour le moment il se focalise sur la Chine mais sait-on jamais …

2 « J'aime »

Ceux qui comprennent l’anglais, il y a un nouveau jeu en ligne concernant le sénat américain et la polémique sur les armes, et la difficulté de faire passer une loi sur les armes aux usa.

Have fun.

tout a fait et il s’en prendra a l’Europe, tôt ou tard. a la différence prêt c’est qu’on a largement les moyens de répondre. Le seul problème ça sera surtout pour tout ce qui est informatique ou on est largement dépendant des USA … Mais ça pourrait être le coup de pied au c… dont nous avons besoin …

1 « J'aime »

Même que le gouvernement Chinois pour sortir de la dépendance de son pays envers les États-Unis pour la fourniture de semi conducteurs et autres pièces électroniques utilisés pour fabriquer dans ses usines des appareils et composantes électroniques, a levé jusqu’à 200 milliards de yuans (31,5 milliards de dollars) pour investir dans des sociétés de puces locales et accélérer son ambition de construire une industrie des semi-conducteurs et pièces électroniques de classe mondiale.

Plus jamais la Chine ne dépendra à l’avenir des États-Unis ou d’autres pays lui étant inféodé.

Trump sera parti que les grands fabricants Américains de composantes électroniques et semi conducteurs perdront la totalité de leur marché en Chine représentant 45% de leur capacité de production actuelle.

A courts termes les guerre économique menés par les USA sont gagnantes pour le président Trump, contribueront possiblement à sa réélection. Mais à long terme autant les alliés des États-Unis que la Chine chercheront à moins dépendre des Américains pour quoi que ce soit.

Merci Trump je vais pouvoir quitter l’espionnage américain de google and co et rejoindre Huawei.

Où comment sortir du radar d’une caméra de surveillance pour vivre sous le regard constant de l’intégralité de ses moindres faits et gestes.

Huawei, gouvernement chinois, ceux là même qui promettent le sang et la mort à leurs opposants démocratiques de Hong Kong.
ouaisssssss !