Commentaires : L'administration Trump envisage d'interdire le chiffrement de bout en bout

On s’en fout totalement en fait.

Tu*
Le respect là il est parti en fumée à ce que je vois…

Il faut être sérieux 5 minutes : c’est du pinaillage uniquement pour se donner un air, dans les faits osef totalement.
C’est le fond qui est important, pas de savoir s’il faut dire cryptage/chiffrement et gnia gnia.

1 « J'aime »

Pas besoin de ça. Quand un acteur de communication est réquisitionné pour ouvrir le contenu chiffré, et ce, dans le cadre d’une enquête il doit se soumettre à la justice. Je rappel qu’en démocratie elle est indépendante. Si l’opérateur refuse il faut lui retirer le droit d’opérer. Du jour au lendemain tu bloques l’utilisation des iphones…

Ben voyons, du pinaillage… C’est juste pas le bon terme. Exactement comme ‘digital’ et ‘numérique’. C’est pas une question de GrammarNazis, c’est une question de sémantique même.

Très bonne mentalité n’empêche, traiter les gens qui savent de quoi ils parlent de casse c… plutôt que de prendre en compte leur remarque pertinente et progresser. Prenez plutôt note, ça vous évitera de passer pour un pinpin quand vous parlez à des techs.

Ou alors, continuez à parler de “cryptage des données digitales”, et continuez à passer pour des blaireaux à jamais. :slight_smile:

:thinking: Tu t’es inscrit juste pour venir insulter des gens qui eux sont suffisamment tolérants pour accepter un mot à la place d’un autre du moment qu’ils comprennent ce que l’auteur a voulu dire ? :open_mouth:

Exactement :slight_smile: Parceque cette mentalité est débile, et tire vers le bas. L’IT c’est une science, tu peux pas être dans l’erreur et dire que c’est pas grave. C’est à cause de ce genre de mentalité qu’on voit autant de bullshit dans la tech, et ça à mon sens c’est grave.

OK, donc selon toi on n’a pas le droit d’utiliser le mot “cryptage” (que tout le monde comprend) parce qu’il n’existe pas, mais on peut tout à fait utiliser le terme “bullshit” qui n’est pas non plus dans le dictionnaire et on peut aussi oublier les négations dans les phrases négatives (genre “C’est pas une question” ou “tu peux pas”) ou faire des phrases du genre “C’est juste pas le bon terme.” ? :open_mouth::open_mouth::open_mouth:

Bullshit or not, c’est juste trop pas grave en vrai. So… Keep cool man ! :wink:
C’est le week-end alors je vais aller manger un sandwich dans mon camping-car garé sur le parking. Bye bye. :wave: