Commentaires : L'adaptation en série du roman Au Guet ! de Pratchett montre un trailer qui... divise

BBC America vient de dévoiler le premier trailer de The Watch (Au Guet ! en VF), l’adaptation du roman éponyme de Terry Pratchett.

Euh… J’ai vu le trailer et WTF.
Il y avait des téléfilms moyens adapté du disque world. Ils étaient médiocres, mais ça restait mille fois au dessus de ce trailer.

1 « J'aime »

Je vais aller a contrepied : Aucune des adaptations de Pratchett que j’ai vu n’a jamais réussi à retranscrire l’équilibre humour / intrigue des livres, qui repose trop sur le style d’écriture et la narration pour fonctionner dans une adaptation fidèle. C’était toujours parfaitement respectueux de l’oeuvre original, et ultimement médiocre en tant qu’oeuvre télévisuelle.
Tellement que je suis prés a donner sa chance à une adaptation WTF qui prenne tellement de liberté qu’au premier abord ça ne ressemble plus du tout a du disque monde. Parfois il faut complètement trahir la forme du récit original pour en traduire le fond dans un média différent.
Je vais regarder ca en tant que série, en oubliant que ca a été inspiré par un livre complètement différent.

2 « J'aime »

C’était du médiéval fantastique à l’origine.
Là ils ont juste fait des économies de décors et de costumes.
C’est assez pathétique en effet.

Je vais essayer de regarder la série en me persuadant que le roman de Pratchett n’en est pas à l’origine.

Et cela passera comme une série de fantasy sans prétentions… Méthode Coué…

Je ne vais même pas tenter le coup perso.

Arriver à faire du steampunk emo-goth bas de gamme avec du Pratchett, 'fallait le faire. J’espère de tout coeur que ça va se planter dans les grandes largeurs afin qu’ils ne commettent pas d’autre atrocité dans le genre et qu’ils laissent les adaptations à des gens compétents, parce que ça doit bien être possible quand même.

Déjà au moins à des gens qui penseraient à minima à citer Terry Pratchett dans leur longue liste de remerciements, ça serait déjà un gros plus.