Forum Clubic

Commentaires : L'accord Google-Fitbit suscite l'inquiétude de l'union des consommateurs européens

Le rachat du spécialiste des trackers d’activité par le groupe Alphabet suscite l’inquiétude des défenseurs des consommateurs, qui voient cette union comme une entorse à la concurrence.

1 J'aime

Google est une entreprise américaine.
Fitbit est une entreprise américaine.

Que diable vient foutre leur nez cette organisation européenne dans des rachats entre entreprises américaines ???

Les lois antitrust américaines sont largement plus contraignantes que les lois européennes, alors franchement… si ils sont pas contents, ils n’ont qu’à encourager à créer une entreprise concurrente de Fitbit en Europe au lieu de casser les c***lles non ??

3 J'aime

J’espère que tout sera fait pour pas que cette union se fasse, pas envie de voir partir mes données santé chez Google que je fuis comme la peste !!

1 J'aime

Avec Fitbit et l’historique de navigation, Google saura quand proposer des kleenex dans ses pubs :upside_down_face:

Ho mais ne t’inquiètes pas il suffit de télécharger les informations via Google takeout pour se rendre compte de l’étendue des informations accessibles par la boîte… Si les paramètres du compte sont laissés par défaut ils peuvent tout savoir. Toutes les informations personnelles, activités web, commentaires, mails , géolocalisation, recherche sur Google maps… sont sauvegardées et donc leur sont accessibles… les fichiers json sont très instructifs. Alors le rachat de Fitbit pour eux c’est le nouveau Graal car il est bien évident que le secteur de la santé est très lucratif et, surtout aux USA , leur permettra de faire du placement de produit (si tant est que cela s’arrête uniquement a ça)… Mais c’est aussi ce que fait Amazon.

3 J'aime

Défendre nos intérêts ?

Quels intérêts ? ceux d’une union qui n’est capable que de chialer ? lol…
Vanilla a raison.