Commentaires : L'accès anticipé de Baldur's Gate 3 débarquera sur GOG

Le rendez-vous est toujours fixé au 30 septembre prochain, mais la plateforme est un peu inhabituelle.

1 « J'aime »

Je n’arriverai pas à attendre la version finale (qui pourrait sortir dans 1 ans ou plus…), elle sera mienne dès le premier jour et sur Gog c’est parfait.
25h pour un premier run en attendant les améliorations c’est acceptable pour commencer.

A part ça c’est vrai que pour le prix ils auraient pu faire un effort. Mais quand on aime on ne compte pas !

1 « J'aime »

Je pense craquer aussi dès que possible

« l’accès anticipé ne se déroulera pas via Steam. Il ne se déroulera pas non plus sur l’Epic Games Store, mais via GOG »

C’est faux, l’EA est aussi disponible sur Steam le même jour. Vérifiez vos sources (c’est pourtant juste en-dessous du tweet référencé…). C’est pour cela qu’il faut se méfier de Twitter, c’est décousu et superficiel, on y lit ce qu’on veut bien y lire, je préfère attendre des sources plus officielles en général.

C’était déjà mentionné dans la dernière « Larian gazette » jeudi passé, donc ce n’est pas vraiment une surprise, mais une agréable confirmation !

"Will EA be available on GOG?

  • Working on that."

Quant à Epic Store, pourquoi serait-ce disponible là-dessus ? D’abord pour être honnête, on s’en moque un peu, et ensuite c’est lié à Epic Games. Rien à voir donc.

Une question plus pertinente serait : « Est-ce disponible sur Stadia ? », en espérant que non, n’encourageons pas ce genre d’initiative.

PS : serait-il possible de faire cette boîte de texte encore plus petite ?

1 « J'aime »

Pour Steam, c’est simplement que le mot « exclusivement » est passé à la trappe, mais tu as raison de le souligner parce que ça change tout. Je vais reformuler tout ça pour éviter tout manque de clarté. Merci :slight_smile:

Je pense que BG n’avait pas besoin de suite et je m’attends pas à retrouver un bon BG like de la part de Larian Studio. Peut etre à dix euros en promo xD

1 « J'aime »

BG 3 est censé arrivée en early access aussi sur Stadia :stuck_out_tongue:

60 euros, c’est abusé.
J’y jouerais dans un an pour 10 euros…

59.99, c’est le prix d’un jeu normal (à sa sortie). L’accès anticipé, c’est pas 59.99 € en plus. C’est le prix du jeu, mais en plus, on peut y jouer plus tôt. Personnellement, ça ne me choque pas.
Quant à son arrivée sur GOG, je trouvais ça étonnant que ça n’ait pas encore été le cas.

Pour moi, ce sera direct sur GOG en early access.

La série des BG reste une des meilleurs adaptation d’AD&D, grosse attente avec BG 3 !