Les membres Amazon Prime en France peuvent profiter de l’abonnement Deliveroo Plus offert.
Wow, sympa comme ajout. Même si je suis contre les services de livraisons de repas, j’en connais qui vont être content! #pousseàlaconsommation
gosh ! Mon nouvel iphone va sentir la pizza !
Bonjour,
ça me fait une belle jambe…
quand tu habites à la campagne, Deliveroo est toujours à + de 30 km
Le site affiche : « Nous ne sommes pas encore là »
Bref, aucun intérêt pour les Français habitant en France et pas dans les grandes villes.
Ben oui, logique, un livreur en vélo il peut pas te transporter ton repas sur 30 bornes… Et livrer des repas sur de telles distances avec des voitures ou des scooters, ça serait tout sauf une bonne idée niveau environnement (et de toute façon, le coût de la livraison serait dissuasif…).
C’est de toute façon pas nouveau hein, on peut pas avoir les avantages de la ville et ceux de la campagne, sans les inconvénients ni de l’un ni de l’autre…
Parce que les grandes villes, c’est pas la France ?
Effectivement pour être livré à + de 30 km à velo d’un repas chaud ça va pas être facile… ;D
C’est pas parce que quelque chose n’est pas dans ton petit monde que ça n’existe pas et qu’il faut être aigri
Avec des raisonnements comme ça, si tu habites en Alsace, tu vas dire qu’il n’y a pas de littoral en France car c’est trop loin de toi?
Non les grandes villes ne sont pas la France, c’est une partie.
C’est un peu comme ceux à considérer d’abord Paris et sa région, et le reste (condescendance à la con) .
Oui oui, bien sûr. Mais lui il formule ça comme si elles n’en faisaient pas partie. Ce qui est aussi condescendant que le parisianisme de certains.
Je pense qu’il a voulu rappelé maladroitement que ce n’est pas la majorité aujourd’hui qui vit dans de grandes métropoles mais « seulement » 38% (et c’est tant mieux).
La plupart des livreurs sont en scooter. Les vélos sont devenus minoritaires. Je pense que c’est un travail qui est déjà assez dur pour « s’infliger » en plus de le faire à vélo. De plus il faut travailler vite et longtemps pour faire le plus de livraisons possibles, ce qui doit encourager les livreurs à passer au scooter malgré le coût du carburant.
Tout cela pour dire que le mythe du petit livreur à vélo a fait long feu.
Chez moi ils sont quasiment tous en vélo.
D’autant plus que le faire en scooter, ça donne pas mal de contraintes en plus (il faut une formation et une licence, et dans certaines villes il y a des contrôles réguliers).
Après, de toute façon, même en livraison scooter ou voiture, livrer des repas chaud à 30 km, c’est pas viable. Ça n’arrivera pas chaud et ça fera beaucoup trop de frais de livraison (60 km en voiture, si on suit les barèmes fiscaux, c’est 30€ de coût de revient, sans même rémunérer le conducteur ni ajouter la TVA).
Pardon, je réagissais plus au fait que les livreurs à vélo (et le discours « écolo » qui va avec) sont en voie de disparition, plutôt qu’au fait de faire 60km pour livrer un repas chaud à 15€ ce qui évidemment dénué de sens.
En ce qui concerne la répartition vélos / scooters chez les livreurs je n’invente rien :