Commentaires : L'abandon de NeuralHash revient hanter Apple, accusée d'inaction face aux contenus pédocriminels

Une plainte collective de plus d’un milliard de dollars vient d’être déposée contre Apple, mettant en lumière l’épineuse question de la lutte contre les contenus pédocriminels sur iCloud. Cette action en justice intervient dans un contexte où les géants technologiques sont de plus en plus scrutés sur leur capacité à protéger les mineurs.

Il suffirait de ne pas donner de smartphones aux jeunes enfants. Les adultes peuvent toujours dénoncer les contenus criminels aux autorités mais laisser à une intelligence artificielle le soin de décider de ce qui est correct ou pas, c’est censurer toutes les oeuvres d’art où il y a du nu artistique et, au final, ne plus rien avoir à envier au régime de censure des théocraties.

Je ne vois pas trop le rapport entre votre message et l’article. Retirer les smartphones aux jeunes enfants n’empêchera pas leurs abuseurs de filmer leurs crimes et de mettre lesdites vidéos (ou photo) en ligne.

De même le dispositif évoqué ne fait pas (du moins pour l’instant) intervenir l’IA, il s’agit simplement de comparer la signature des données stockées sur le Cloud et celles du contenu pédocriminel détenu par la NCMEC pour déterminer si ledit cloud ne contient pas du contenu identifié comme pédocriminel et contenu dans les bases de la NCMEC. (bases remplies par des agents humains aux dernières nouvelles)

Et il y a une différence entre interdire des oeuvres avec du nu artistiques au nom d’une entité surnaturelle et interdire les vidéos d’abus sur des mineurs bien réels dont la souffrance est bien réelle.

Vous êtes totalement à côté de la plaque c’est affligeant !