Commentaires : La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force

C est débile c est manif, car s’il y avait quelques choses à cacher, donc dans ce cas US Air force déménagerait les aliens avant le 20/09…

Pour le hors sujet, je connais des GJ qui achètent plein de conn… hors de prix, et qu’ils n’ont pas besoin.
Dans mon service il y a que des ingénieurs, donc avec des revenus sympathiques, aucun a des TV 4k, d’iphone, smartphone à plus de 500 €, de trucs hors de prix …

Le problème ne serait il pas au niveau de ce que l’on consomme plutôt que sur les revenus.
Demandez vous avant d’acheter “est ce que j’en ai besoin ?” “est ce que je ne peux faire la même chose avec mon vieux appareils ou avec un appareils moins chère”.

2 « J'aime »

A mon avis, y’a longtemps qu’il n’y a plus rien à voir là-bas, je serai l’armée US, j’organiserai une immense porte ouverte suivi d’un son et lumière et d’un barbecue géant.

2 « J'aime »

Tiens c’est pas idiot ça :grin:
LE bon plan de l’été ^^

Il me semble qu’Amazon rémunère autant que la mouenne du secteur, leur salaire n’est pas mauvais, mais au regard des résultats de la société les employés se sont dit qu’il y avait moyen de soutirer plus.
Or, une entreprise doit être bénéficiaire si elle veut pouvoir pouvoir investir, payer ses employés mieux que les autres du secteur peut signifier la mort de l’expansion de l’entreprise, et à terme sa propre mort. Juste pour dire qu’il y a un équilibre à trouver.

1 « J'aime »

des cours d’economie domestiques seraient le bienvenu on dirait, ce qui est evident pour certains ne l’est pas pour tous (mais puisque je vous dis que le pret est de 0%… )

1 « J'aime »

oui un grand plan de recrutement avec les C130 prets a decoller :slight_smile:

Euh … si ils ont un smic, c’est qu’ils produisent … Réfléchissez avant d’écrire, le monde s’en portera mieux

Et ca justifie de degrader les bien public et de taper sur les forces de l’ordre ? meme quand elles ne font que vous interdir un passage qui de toute facon ne se trouvais pas sur le chemin declaré de la manif.

Les gilets jaunes sont un rammasis d’idiots, qui se battent n’importe comment pour une cause legitime … cause qu’ils deservent evidement… par ce que ca serait pas drole si on se tirais pas une balle dans le pieds.

Quand a dire que tout les gilets jaunes sont des gens qui ne vivent pas de leur travail … j’vous propose de regarder qui compose vos rangs. si effectivement, y’en a un certain nombres qui correspondent a la description, entre les etudiants anarchistes venus casser et voles, les cadres qui en profitent pour se payer une journée de sortie en centre ville … les retraités ou chomeurs …
bref, les salariés qui sont etoufés par leur impots representes pas 20 % des “gilets jaunes”.

Je dis pas que la cause et pas juste … je dis juste que le mouvement, c’est n’importe quoi .

Je suis ingénieur et j’ai largement les moyens d’avoir des tv 4k et des smartphone chère, ceux que je possède déjà. C est juste des gros radins tes collègues.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur Amazon , d’une part leur site est archi pourri et vieillissant, d’autre part pour les raisons que tu as citées.

Du coup je n’achète que en boutique physique ou sur les boutiques en lignes françaises (top achat, fnac, darty ou boulanger).

1 « J'aime »

y’a rien de spécial en zone 51, c’est juste un endroit ou l’armée américaine teste des nouvelles armes pas, aucun extraterrestres ou OVNI

Une entreprise doit être bénéficiaire c’est clair.
Je pense juste que à partir d’une certaine taille critique on ne risque pas la mort (exemple IBM, combien d’années dans le rouge ? pourtant ils sont toujours là).
C’est juste que à un moment les entreprises deviennent tellement grosses que ça devient des dangers. Si tu es un consommateur un tant soit peu éclairé, tu te rends compte le pouvoir que ces entreprises ont déjà actuellement, alors continuer à acheter chez eux, ok peut-être que c’est moins cher, plus rapide, mais là encore un acheteur éclairé et non égoïste prendra en compte le coût social, environnemental et l’impact de son achat.
Trop de gens vont sur amazon dès qu’ils ont besoin de quelque chose. Il n’y a même plus de mise en concurrence ou de recherches sur d’autres sites.
Moi ce qui me fout les jetons c’est que l’on se dirige dans un monde où tout le monde aura son smartphone apple ou android, un compte gmail, cherchera sur google, écoute sa musique sur spotify, regarde ses vidéos sur youtube, ses séries et films sur netflix, va acheter ses meubles chez Ikea, et commande sur Amazon. en gros tout le monde utilisera les mêmes services, auront les même réflexes.
Moi ce qui me fait peur c’est les réflexes d’achat des gens qui par facilité vont vers le plus simple, le plus habituel, c’est à dire les mastodontes. Pourtant pour chaque service que j’ai nommé il y a des alternatives. Et ces alternatives se décarcassent pour se démarquer, alors les considérer est le moindre des choses.
Alors certes, ça prends plus de temps de chercher des alternatives, et dès fois c’est légèrement plus cher ou moins bien, mais au moins personnellement j’ai l’impression de faire quelque chose de bien avec mon achat, car à partir du moment ou n’importe qui règne sans opposition sur son domaine, un humain sur son pays, une entreprise sur son secteur, des dérives sont à prévoir.

Donc maintenir la concurrence grâce à nos achats c’est important, et c’est encore plus important de se demander si ces achats sont vraiment nécessaires.

archi faux ton raisonnement !

smic net = 1160€ + diverses aides 300€ soit TOTAL ==1460€

avec 2000€ net /mois - impots a la source 10% soit 200€ =1800€
et taxe habitation (1800/12=150€) soit TOTAL 1800-1250 = 1650€

donc gain supplementaire de 200€ SEULEMENT !!!
et NON (( Pas 2 fois supérieur mais largement supérieur))

Merci d’arrêter avec le hors sujet (relire le titre et l’article pourrait aider je pense).