Commentaires : La XPENG P7 devient la voiture électrique chinoise à l’autonomie la plus élevée

Le Ministère de l’industrie et des technologies de l’information chinois a publié un rapport selon lequel la XPENG P7 possède le rayon d’action le plus élevé des voitures électriques disponibles dans l’empire du Milieu. Des chiffres à tempérer en comparant le modèle avec ses concurrents européens et américains.

Les américains ont leur cycle EPA qui est encore plus restrictif que le WLTP.

très bonne suggestion fred 1968

fred1968 tu as tout résumé

C est une farce ? Le système d homologation européen et complément foireux, test de pollution et consommation c est faire de 0 a 32 km/h en 16 secondes.
Même pour l électrique la Zoé sois disant 400 km elle en fait 2 fois moins en roulant normalement. Le preuve que l ont prend les gens pour des cons

Tes idées sont bonnes mais tu es trop pessimiste.
Effectivement c’était mission impossible de consommer ce que donnait le NDEC sur une essence. Mais il est maintenant plus facile de consommer ce que donne le WLTP, je fais même moins sur ma diesel pourtant sans trop faire attention (ma voiture me met 1/5 en accélération, j’utilise l’accélérateur trop en on/off! :-P) et même ma femme qui oublie toujours qu’il y a 6 vitesses et pas 3 et qui croit que c’est normal d’atteindre la zone rouge :-P, ne consomme pas énormément plus. De plus maintenant les tests sont faits clim en marche.
Ca avance doucement mais c’est sur qu’il faut continuer à être vigilant et toujours demander plus! :slight_smile:

On peut critiquer le cycle mais le test 32km/h correspond à un bouchon, donc pas si con. De plus sur une voiture moderne tu as tout intérêt à accélérer franchement jusqu’à ta vitesse cible, c’est plus économique! :stuck_out_tongue:
Et pour la Zoe, qui ne fait que 200km? Je n’ai jamais vu ça, même les essais ou les voitures sont secouées ne divisent pas par deux l’autonomie (sauf sur autoroute à haute vitesse)… Ce sont des rumeurs ou bien tu as ce problème?

FauX même ceux qui testent les véhicules démontrent l absurdité, car cela arrange les constructeurs, accélération faibles = pollution et consommation faible , d ailleurs tout le monde remarque que la consommation ne correspond pas à la réalité de leurs véhicules.
Pour la Zoé non je le renseigne sur les testé réel. Ces quand-même marrant de voir la naïveté des gens

C’est quand même marrant de voir les connaissances orthographiques des gens…